Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Touche pas à mon poste

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

lire plus

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

lire plus

Narcissisme médiatique, la porte-parole LR Laurence Sailliet rejoint Hanouna

Lau­rence Sail­li­et : qui con­nais­sait ce nom avant que l’intéressée ne passe du poli­tique au médi­a­tique, en-dehors d’un petit céna­cle  ? Orig­i­naire du sud-ouest, la brune nutri­tion­niste était mem­bre du bureau poli­tique de la défunte UMP depuis 2011, puis mem­bre du comité de sou­tien de Nico­las Sarkozy lors de la pri­maire de la droite en 2017 et enfin porte-parole de LR. Elle rejoint l’équipe d’Hanouna, gen­til pro­mo­teur de la télé-poubelle.

lire plus

D8 : l’intermittente contestataire licenciée

Derrière les paillettes, les rires forcés et la bonne humeur obligatoire, la réalité sociale de la télévision se révèle souvent beaucoup moins clinquante. Ainsi, Sophie Tissier, qui, le 30 mai dernier, était intervenue sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour...

lire plus