Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Thomas Guénolé

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Thomas Guénolé

PORTRAIT — À coups de phras­es assas­sines qui fer­ont le buzz, de tri­bunes libres dans les jour­naux qui, espère-t-il, créeront la polémique et lui don­neront l’occasion d’alimenter sa machine médi­a­tique, de péti­tions qui lui per­me­t­tront d’être invité sur les plateaux de télévi­sion, Thomas Guénolé est un jeune loup aux dents longues qui a com­pris le fonc­tion­nement des médias.

lire plus

Le Monde et Abel Mestre : binaires toujours !

Vis­i­ble­ment, une gueguerre fait actuelle­ment rage dans le milieu. De quoi s’agit-il ? Thomas Guénolé, qui explique régulière­ment et ouverte­ment qu’il est un poli­to­logue et jour­nal­iste engagé à gauche est allé se met­tre « au som­maire d’une revue de la Nou­velle Droite », Kri­sis, « revue fondée par Alain de Benoist en 1988 ». C’est le numéro 48 de la revue, con­sacré à la « nou­velle économie ». Diantre ! Le Matin Brun men­ace encore, heureuse­ment Mestre et Le Monde veil­lent sur les bonnes âmes !

lire plus

Aude Rossigneux

PORTRAIT — Pas­sion­née par le jazz et de poli­tique intérieure, Aude Rossigneux a écumé la presse main­stream et la télé du ser­vice pub­lic avant de ten­ter l’aven­ture d’une chaîne « indépen­dante »… enchaînée au bon plaisir de Jean-Luc Mélenchon.

lire plus

Les gagnants des Bobards d’or 2016

Devant plus de 600 personnes, les désormais classiques Bobards d’or parodiques récompensant « les plus belles désinformations » ont été remis le 14 mars au Théâtre du Gymnase à Paris. Bobard d’Or pour France Inter, pour le bobard orwellien Géraldine Hallot, de France...

lire plus

Premier colloque du comité Orwell

Sur le thème « Terrorisme, Europe et immigration, les médias sont ils à la hauteur des enjeux ? », le comité Orwell a tenu son premier colloque à Paris le 9 janvier dernier dans les locaux de l’école de commerce IPAG devant 200 personnes attentives. L’Ojim était au...

lire plus