L’omniprésent Thomas Guénolé a réussi grâce à une stratégie astucieuse à se forger une place et une certaine renommée (usurpée) dans les médias.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
L’omniprésent Thomas Guénolé a réussi grâce à une stratégie astucieuse à se forger une place et une certaine renommée (usurpée) dans les médias.
Visiblement, une gueguerre fait actuellement rage dans le milieu. De quoi s’agit-il ? Thomas Guénolé, qui explique régulièrement et ouvertement qu’il est un politologue et journaliste engagé à gauche est allé se mettre « au sommaire d’une revue de la Nouvelle Droite », Krisis, « revue fondée par Alain de Benoist en 1988 ». C’est le numéro 48 de la revue, consacré à la « nouvelle économie ». Diantre ! Le Matin Brun menace encore, heureusement Mestre et Le Monde veillent sur les bonnes âmes !
PORTRAIT — Passionnée par le jazz et de politique intérieure, Aude Rossigneux a écumé la presse mainstream et la télé du service public avant de tenter l’aventure d’une chaîne « indépendante »… enchaînée au bon plaisir de Jean-Luc Mélenchon.
L’omniprésent Thomas Guénolé s’est découvert Insoumis depuis fin août 2017. « Éditorialiste et politologue Insoumis » pour lequel la réalité ne vaut que si elle cadre avec ses préjugés, il se rêve maintenant en enseignant en lançant début 2018 l’École de la France Insoumise.
Devant plus de 600 personnes, les désormais classiques Bobards d’or parodiques récompensant « les plus belles désinformations » ont été remis le 14 mars au Théâtre du Gymnase à Paris. Bobard d’Or pour France Inter, pour le bobard orwellien Géraldine Hallot, de France...
Sur le thème « Terrorisme, Europe et immigration, les médias sont ils à la hauteur des enjeux ? », le comité Orwell a tenu son premier colloque à Paris le 9 janvier dernier dans les locaux de l’école de commerce IPAG devant 200 personnes attentives. L’Ojim était au...
Après sa chronique où il évoquait les dysfonctionnements de la brigade d'intervention de la police judiciaire lors des attentats du 13 novembre, Thomas Guénolé a été viré de RMC vendredi dernier. Le 17 novembre, le politologue estimait que « les brigades...
Après avoir dénoncé l’hypothèse de terroristes parmi les « réfugiés » ; après avoir moqué et parfois psychiatrisé ceux qui affirmaient l’inverse, c’est désormais le sauve-qui-peut dans les rédactions. Certains médias bidouillent leurs articles écrits durant ces...