15.000 lecteurs gratuits (sur une partie du contenu), un ton neutre et le parrainage de Christine Kelly n’auront pas suffi.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
15.000 lecteurs gratuits (sur une partie du contenu), un ton neutre et le parrainage de Christine Kelly n’auront pas suffi.
Un récit exemplaire et glaçant sous plume alerte et la signature de Stéphane Simon qui se lit comme un thriller effrayant. Suivons en abrégé son enquête jour par jour.
PORTRAIT — Le producteur de Thierry Ardisson n’est pas à une contradiction près : s’attirant les foudres de la droite souverainiste lors de l’ère transgressive et impertinente des années 90, il s’arrange pour qu’elle lui mange dans la main trente ans plus tard.
Après avoir quitté Neo.tv, qu’il avait cofondé, Bernard de la Villardière lance un nouveau projet médiatique : Réel.
Nous avons déjà présenté le succès incontestable de Front Populaire sur le plan éditorial tout en soulignant ses limites politiques. Le dernier et riche numéro sur les Propagandes ne pourra que passionner les lecteurs de l’Observatoire du journalisme.
La revue Front Populaire lancée par le philosophe Michel Onfray et Stéphane Simon aura deux ans en juin 2022. Si cette initiative est un beau succès éditorial, celle menée en parallèle visant à la recomposition politique du mouvement souverainiste peine à se concrétiser.
Vendredi 11 décembre, à l’écart des médias de grand chemin, les directeurs de la publication de la revue Front populaire présentaient en direct le documentaire intitulé « Arménie, un choc des civilisations ». Nous revenons sur la soirée interactive de présentation de ce film qui a réuni plus de 60 000 personnes.
Le média digital Neo vient d’être lancé le lundi 30 novembre 2020. Son objectif ? Concurrencer Brut, Konbini, Loopsider et autres médias actifs sur les réseaux sociaux. Mais si le format sera similaire, il n’en est pas de même pour le fond.
Présentée sous la forme de « mook », hybridation entre livre, revue et magazine, le premier numéro de cette publication trimestrielle est prévu pour juin 2020.