Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

politico

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Politico Europe à l’équilibre cette année

Politico Europe à l’équilibre cette année

Lancée en 2015, la décli­nai­son européenne du site spé­cial­isé d’information politi­co-économique Politi­co a réus­si son pari. Elle devrait être à l’équilibre à la fin de l’année. Axée sur le fonc­tion­nement au quo­ti­di­en des insti­tu­tions européennes, le tra­vail des com­mis­sions et la mécanique com­plexe des insti­tu­tions de l’UE à Brux­elles, Politi­co Europe a réal­isé en 2018 un chiffre d’affaires de 20.1 mil­lions d’euros (+23%) dont plus de 16 en Bel­gique avec une perte de 900.000 € et devrait être « très large­ment » à l’équilibre en 2019.

lire plus
Politico bientôt en français

Politico bientôt en français

Même si Politi­co Europe implan­té à Brux­elles perd plusieurs mil­lions d’euros par an, même si une let­tre en français lancée en 2017 a été aban­don­née faute de lecteurs, le groupe souhaite élargir sa sphère lin­guis­tique réduite à l’anglais.

lire plus
Un nouveau quotidien avant l’été ?

Un nouveau quotidien avant l’été ?

Depuis un an, l'ancien PDG du groupe Les Echos, Nicolas Beytout, travaille à la création d'un site d'informations politiques, économiques et internationales, et d'un nouveau quotidien de douze pages. Si on ne connait pas encore le titre de ce nouveau journal, on sait,...

lire plus