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L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Ramzi Khiroun (Lagardère) contre Claude Chollet (Ojim), suite

Nous vous informions en novem­bre 2019 de la demande de mise en exa­m­en de Claude Chol­let directeur de la pub­li­ca­tion de l’Ojim par Ramzi Khi­roun pour « injures publiques », suite à un arti­cle du mois de mai 2018 sur le groupe Lagardère où son nom était men­tion­né sur deux lignes. Notre avo­cat nous a infor­mé du suivi de l’affaire début 2020.

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France Culture : la promotion de l’immigration au cœur de l’information

Lors du débat qui l’a opposée à Éric Zem­mour sur CNews le 10 févri­er, la secré­taire d’État Mar­lène Schi­ap­pa s’est appuyée sur le démo­graphe mil­i­tant Hervé le Bras pour rel­a­tivis­er et min­imiser l’ampleur de l’immigration en France. Cette référence à un uni­ver­si­taire par­ti­san omniprésent dans les médias est révéla­trice d’une véri­ta­ble chape de plomb sur la ques­tion de l’immigration. Illus­tra­tion par l’exemple sur France culture.

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Encore 24h pour aider l’Ojim

Au 31 décem­bre 2019 nous sommes à 97% de notre objec­tif de dons récoltés, pour faire face au procès inten­té pour « injures publiques » par Ramzi Khi­roun (ex chauf­feur de DSK, main­tenant porte-parole du groupe Lagardère) à Claude Chol­let, directeur de la pub­li­ca­tion du site.

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Censures en série sur les réseaux sociaux

Pen­dant une dizaine d’années, les réseaux soci­aux ont joué le rôle de con­tre-poids aux médias de grand chemin et nom­bre de médias alter­nat­ifs se sont dévelop­pés. Les médias dom­i­nants ont réa­gi en dévelop­pant leurs ver­sions dig­i­tales et en dévelop­pant une cam­pagne « anti fak­e­news », véri­ta­ble rideau de fumée pour cam­ou­fler leurs insuff­i­sances et surtout avant-garde des nou­velles cen­sures. Tous les réseaux soci­aux sont main­tenant affec­tés et ce n’est qu’un début.

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