Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Messageries Lyonnaises de Presse

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Presstalis en cessation de paiement

Presstal­is s’est déclaré en ces­sa­tion de paiement le lun­di 20 avril 2020. Une sit­u­a­tion qui ne met pas immé­di­ate­ment en dan­ger la dis­tri­b­u­tion physique des quo­ti­di­ens et de cer­tains mag­a­zines. Mais la sor­tie de crise n’est pas en vue.

lire plus

Presstalis, démission du président, redressement judiciaire imminent et appel aux MLP

Un com­mu­niqué du Syn­di­cat des Édi­teurs de Presse (SAEP) sonne le toc­sin et demande une réu­nion d’informations à la direc­tion de MLP, con­cur­rent de Presstal­is, pour éviter une pos­si­ble rup­ture de dis­tri­b­u­tion des clients de Presstal­is. En clair vous risquez de ne plus trou­ver votre quo­ti­di­en ou votre mag­a­zine à votre kiosque habituel.

lire plus

Presstalis entre deux eaux mais pas sorti d’affaire

Mer­cre­di 10 avril, une grève (provo­quée par la CGT) de la dis­tri­b­u­tion des jour­naux et mag­a­zines a encore frag­ilisé la posi­tion de ces derniers, mais aus­si celle du dis­trib­u­teur de référence. Presstal­is, prin­ci­pal dis­trib­u­teur de la presse, n’est pas sor­ti d’affaire mal­gré une aide mas­sive de l’État et des édi­teurs comme nous vous le disions début févri­er 2019.

lire plus