PORTRAIT — Figure de la vie intellectuelle montréalaise, essayiste et sociologue, Mathieu Bock-Côté s’est imposé dans l’hexagone comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération de journalistes et d’intellectuels « conservateurs » qui suscite l’ire de la gauche.
Quand Face à l’info fait face à l’adversité
Les critiques s’étaient un peu calmées contre l’émission de Christine Kelly mais il eût été naïf de croire que Face à l’info était toléré dans le paysage médiatique. Les réactions à la couverture du décès de la petite Lola par certains chroniqueurs de l’émission en est une nouvelle illustration.
Audiences des radios en berne, Europe 1 à la traîne
C’est un effet bizarre de la crise sanitaire, les Français écoutent moins la radio, le média radiophonique a perdu plus de 900.000 auditeurs entre 2019 et l’automne 2021. Si toutes les chaînes sont en régression, Europe 1 est encore en queue de peloton.
Trois remplaçants à Éric Zemmour sur CNews
Après que le CSA, définitivement surnommé Censure Sous Astreinte, ait décidé de décompter le temps de parole du chroniqueur, CNews sous la contrainte le remplace par trois jeunes éditorialistes.
Michel Onfray lance une nouvelle revue, Front Populaire
Présentée sous la forme de « mook », hybridation entre livre, revue et magazine, le premier numéro de cette publication trimestrielle est prévu pour juin 2020.
Mathieu Bock-Côté décrypte l’idéologie médiatique dominante
Un nouvel essai signé Mathieu Bock-Côté, cela attire toujours l’œil de qui ne se rend pas chaque jour à la soupe libérale-libertaire. Encore plus quand, et c’est le cas avec L’Empire du politiquement correct, ce récent opus analyse les médias officiels et leur collaboration avec l’idéologie politique dominante.
Pacte de Marrakech : quelques voix discordantes
Alors que les chauds partisans du pacte onusien sur les migrations travestissent la vérité comme Samuel Laurent dans Le Monde, ou bien en laissent un bon gros morceau de côté comme Le Point ou encore en chantent les louanges à l’unisson comme les radios et télévisions, quelques voix libres parviennent à se faire entendre.