Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Marc Ladreit de Lacharrière

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Arnaud Lagardère entre deux feux, qui mangera qui ?

Nous avons con­sacré de nom­breux arti­cles à l’empire d’Arnaud Lagardère. Un empire dont cer­tains secteurs (les Relay, les bou­tiques d’aéroport, Hachette) se por­tent bien mais qui rétréc­it avec la décon­fi­ture du pôle sportif, les ventes par apparte­ments des mag­a­zines et un man­age­ment erratique.

lire plus

Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

Webe­dia, con­nais pas” pour­rait répon­dre l’homme de la rue à un micro trot­toir. Par con­tre AlloCiné, PurePeo­ple, 750g (gas­tronomie), jeuxvideo.com sont des plate­formes dig­i­tales qui for­ment une par­tie de l’empire Fimalac de Ladre­it de Lachar­rière dont vous trou­verez une info­gra­phie récente ici. Deux nou­veaux médias vont s’ajouter à la panoplie. Avec la même ori­en­ta­tion libérale lib­er­taire assumée : diver­sité, ouver­ture des fron­tières et un grand respect des action­naires, cap­i­tal­isme oblige.

lire plus

Infographie : Fimalac

Dirigeants, activités et participations, les médias et la gauche : retrouvez en une infographie le portrait de la société holding Fimalac (Financière Marc Ladreit de Lacharrière). Dernière mise à jour : septembre 2019 [wonderplugin_pdf...

lire plus

Marc Ladreit de Lacharrière condamné pour emploi fictif de Pénélope Fillon

Dans le cadre d’une procé­dure de plaider-coupable (CRPC) le pro­prié­taire de La Revue des Deux Mon­des a été con­damné à huit mois avec sur­sis et 375.000 € d’amende – il avait été mis en exa­m­en pour abus de biens soci­aux ; la femme de François Fil­lon avait été employée en 2012–2013 pour rédi­ger des notes de lec­ture dont deux seule­ment avaient été pub­liées par la revue lit­téraire et poli­tique La Revue des deux mon­des, la danseuse du mil­liar­daire. Une danseuse qui lui coûte cher, en 2017 les dépens­es de la société éditrice ont été supérieures aux recettes. Mais l’ami Marc a des poches profondes.

lire plus

Marc Ladreit de Lacharrière

PORTRAIT — Marc Ladre­it de Lachar­rière, la pas­sion des médias au cœur des réseaux. Pro­fes­sant « un libéral­isme social mât­iné d’audace sur cer­taines ques­tions socié­tales, comme la diver­sité », il a créé avec Yam­i­na Ben­guigui et Philippe Dupuis Mendel une société de pro­duc­tion spé­cial­isée dont l’ob­jec­tif est de « don­ner une impul­sion en faveur de l’intégration des minorités ethniques ».

lire plus