Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Marc Ladreit de Lacharrière

Quartiers d'été !

L'Observatoire du journalisme Ojim prend ses quartiers d'été jusqu'au 17 août et propose à ses lecteurs une sélection des meilleurs articles du premier semestre. Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bonne lecture.
Claude Chollet

Arnaud Lagardère entre deux feux, qui mangera qui ?

Nous avons con­sacré de nom­breux arti­cles à l’empire d’Arnaud Lagardère. Un empire dont cer­tains secteurs (les Relay, les bou­tiques d’aéroport, Hachette) se por­tent bien mais qui rétréc­it avec la décon­fi­ture du pôle sportif, les ventes par apparte­ments des mag­a­zines et un man­age­ment erra­tique.

lire plus

Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

Webe­dia, con­nais pas” pour­rait répon­dre l’homme de la rue à un micro trot­toir. Par con­tre AlloCiné, PurePeo­ple, 750g (gas­tronomie), jeuxvideo.com sont des plate­formes dig­i­tales qui for­ment une par­tie de l’empire Fimalac de Ladre­it de Lachar­rière dont vous trou­verez une info­gra­phie récente ici. Deux nou­veaux médias vont s’ajouter à la panoplie. Avec la même ori­en­ta­tion libérale lib­er­taire assumée : diver­sité, ouver­ture des fron­tières et un grand respect des action­naires, cap­i­tal­isme oblige.

lire plus

Infographie : Fimalac

Dirigeants, activités et participations, les médias et la gauche : retrouvez en une infographie le portrait de la société holding Fimalac (Financière Marc Ladreit de Lacharrière). Dernière mise à jour : septembre 2019 [wonderplugin_pdf...

lire plus

Marc Ladreit de Lacharrière condamné pour emploi fictif de Pénélope Fillon

Dans le cadre d’une procé­dure de plaider-coupable (CRPC) le pro­prié­taire de La Revue des Deux Mon­des a été con­damné à huit mois avec sur­sis et 375.000 € d’amende – il avait été mis en exa­m­en pour abus de biens soci­aux ; la femme de François Fil­lon avait été employée en 2012–2013 pour rédi­ger des notes de lec­ture dont deux seule­ment avaient été pub­liées par la revue lit­téraire et poli­tique La Revue des deux mon­des, la danseuse du mil­liar­daire. Une danseuse qui lui coûte cher, en 2017 les dépens­es de la société éditrice ont été supérieures aux recettes. Mais l’ami Marc a des poches pro­fondes.

lire plus

Marc Ladreit de Lacharrière

PORTRAIT — Marc Ladre­it de Lachar­rière, la pas­sion des médias au cœur des réseaux. Pro­fes­sant « un libéral­isme social mât­iné d’audace sur cer­taines ques­tions socié­tales, comme la diver­sité », il a créé avec Yam­i­na Ben­guigui et Philippe Dupuis Mendel une société de pro­duc­tion spé­cial­isée dont l’ob­jec­tif est de « don­ner une impul­sion en faveur de l’intégration des minorités eth­niques ».

lire plus