Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

26 janvier 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

Webedia, connais pas” pourrait répondre l’homme de la rue à un micro trottoir. Par contre AlloCiné, PurePeople, 750g (gastronomie), jeuxvideo.com sont des plateformes digitales qui forment une partie de l’empire Fimalac de Ladreit de Lacharrière dont vous trouverez une infographie récente ici. Deux nouveaux médias vont s’ajouter à la panoplie. Avec la même orientation libérale libertaire assumée : diversité, ouverture des frontières et un grand respect des actionnaires, capitalisme oblige.

Les Millenials, de préférence en anglais, pardon en américain

Les 15–35 ans, les fameux adules­cents, sou­vent nom­més Mil­lenials sont l’objet des atten­tions intéressées des annon­ceurs et des pub­lic­i­taires. Vous voulez les attir­er ? Passez sous les fourch­es caudines de l’américanomanie et vous aurez LeLive, le nou­veau pro­gramme de Webe­dia. Il est vrai que le groupe avait lancé en 2019 LeStream une chaine dédiée aux jeux vidéo. Thier­ry Boy­er, respon­s­able de la chaîne, vise une généra­tion « after school » avec du « gam­ing » et un « mix » avec des ques­tions de société. Comme il sem­ble avoir aban­don­né la langue française, nous lui sug­gérons (gra­tu­ite­ment) pour de futurs pro­grammes de nom­mer une chaine éro­tique qui pour­rait s’appeler LeFuck et une chaine con­sacrée aux drogues inti­t­ulée LeShit.

Ne pas oublier les femmes avec Women Reach

Webe­dia qui revendique dans un com­mu­niqué de presse 31 mil­lions de vis­i­teurs par mois, dont plus de 17 mil­lions de femmes lance Women Reach, le meilleur moyen dig­i­tal pour des annon­ceurs de cibler un univers féminin à tra­vers les plate­formes du groupe y com­pris sur le « « lifestyle » féminin du groupe, Ter­rafem­i­na. Les femmes de 25/49 ans sont par­ti­c­ulière­ment visées et pour­ront être atteintes, par­don « reachées » via des offres nom­mées « Con­tent » ou « Retar­get­ing » via des « sto­ries » et de « l’in-stream ».

Rap­pelons que Ladre­it de Lachar­rière est mem­bre fon­da­teur de SOS Racisme, parte­naire de Jamel Deb­bouze, parte­naire de la Fon­da­tion con­tre l’exclusion de Mar­tine Aubry et bien enten­du mem­bre du Siè­cle et du groupe de Bilder­berg. Roulez jeunesse, roulez car­rosse.

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Ali Baddou

PORTRAIT — Ali Bad­dou n’est pas seule­ment présen­ta­teur-jour­nal­iste et pro­fesseur de philoso­phie poli­tique à Sci­ences-Po. Ce mem­bre de l’hyperclasse mon­di­ale est avant tout au cœur des réseaux de pou­voir maro­cains, français (mit­ter­ran­di­ens et social­istes) et médi­a­tiques.

Johan Hufnagel

PORTRAIT — Bien qu’il n’ait, pour un jour­nal­iste, pas écrit grand chose, Johan Huf­nagel n’en est pas moins par­venu à se hiss­er aux postes clés des médias où il a posé ses valis­es. Il n’y a là rien d’é­ton­nant : son secteur d’ac­tiv­ité n’est ni l’in­ves­ti­ga­tion, ni même la sim­ple rédac­tion, mais le numérique.

Laure Daussy

PORTRAIT — Lau­re Daussy, jour­nal­iste chez Arrêt sur images traque, tou­jours avec pugnac­ité et par­fois sec­tarisme, ce qu’elle con­sid­ère de façon axioma­tique comme des préjugés sex­istes, misog­y­nes, homo­phobes ou racistes dans les représen­ta­tions médi­a­tiques.

Jonathan Bouchet-Petersen

PORTRAIT — L’entourage pro­fes­sion­nel et famil­ial de Jonathan Bouchet-Petersen est mar­qué par ses liens avec le Par­ti social­iste et ses dirigeants : les réseaux strauss-kah­niens ou de Ségolène Roy­al, la Fon­da­tion Jean Jau­rès, l’agence de com­mu­ni­ca­tion Havas World­wide de Stéphane Fouks, la Netscouade, Medi­a­part…

Pascale Clark

PORTRAIT — Pas­cale Clark est jour­nal­iste sur France Inter où elle se fait par­ti­c­ulière­ment remar­quer pour sa morgue, son mépris et son par­ti pris face aux per­son­nal­ités poli­tiques de droite.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision