Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

26 janvier 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

Webedia, connais pas” pourrait répondre l’homme de la rue à un micro trottoir. Par contre AlloCiné, PurePeople, 750g (gastronomie), jeuxvideo.com sont des plateformes digitales qui forment une partie de l’empire Fimalac de Ladreit de Lacharrière dont vous trouverez une infographie récente ici. Deux nouveaux médias vont s’ajouter à la panoplie. Avec la même orientation libérale libertaire assumée : diversité, ouverture des frontières et un grand respect des actionnaires, capitalisme oblige.

Les Millenials, de préférence en anglais, pardon en américain

Les 15–35 ans, les fameux adules­cents, sou­vent nom­més Mil­lenials sont l’objet des atten­tions intéressées des annon­ceurs et des pub­lic­i­taires. Vous voulez les attir­er ? Passez sous les fourch­es caudines de l’américanomanie et vous aurez LeLive, le nou­veau pro­gramme de Webe­dia. Il est vrai que le groupe avait lancé en 2019 LeStream une chaine dédiée aux jeux vidéo. Thier­ry Boy­er, respon­s­able de la chaîne, vise une généra­tion « after school » avec du « gam­ing » et un « mix » avec des ques­tions de société. Comme il sem­ble avoir aban­don­né la langue française, nous lui sug­gérons (gra­tu­ite­ment) pour de futurs pro­grammes de nom­mer une chaine éro­tique qui pour­rait s’appeler LeFuck et une chaine con­sacrée aux drogues inti­t­ulée LeShit.

Ne pas oublier les femmes avec Women Reach

Webe­dia qui revendique dans un com­mu­niqué de presse 31 mil­lions de vis­i­teurs par mois, dont plus de 17 mil­lions de femmes lance Women Reach, le meilleur moyen dig­i­tal pour des annon­ceurs de cibler un univers féminin à tra­vers les plate­formes du groupe y com­pris sur le « « lifestyle » féminin du groupe, Ter­rafem­i­na. Les femmes de 25/49 ans sont par­ti­c­ulière­ment visées et pour­ront être atteintes, par­don « reachées » via des offres nom­mées « Con­tent » ou « Retar­get­ing » via des « sto­ries » et de « l’in-stream ».

Rap­pelons que Ladre­it de Lachar­rière est mem­bre fon­da­teur de SOS Racisme, parte­naire de Jamel Deb­bouze, parte­naire de la Fon­da­tion con­tre l’exclusion de Mar­tine Aubry et bien enten­du mem­bre du Siè­cle et du groupe de Bilder­berg. Roulez jeunesse, roulez car­rosse.

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Rudy Reichstadt

PORTRAIT — Omniprésent dans les médias, l’ambitieux Reich­stadt sait se ren­dre indis­pens­able, fort de l’expertise qu’il s’auto-attribue. Au même titre que celle des Décodeurs du Monde, dont il est le pen­dant, sa parole est d’or (c’est du plaqué) dès lors qu’il s’agit de sépar­er le bon grain de l’ivraie et d’éduquer les généra­tions futures…

Alexandre Adler

PORTRAIT — Véri­ta­ble caméléon poli­tique, Alexan­dre Adler a été tour à tour com­mu­niste, social­iste puis néo-con­ser­va­teur, favor­able à la guerre en Afghanistan et en Irak, par­ti­san du oui au référen­dum sur la con­sti­tu­tion européenne et sou­tien de Nico­las Sarkozy en 2007.

Lucie Soullier

PORTRAIT — C’est la jour­nal­iste « spé­cial­iste de l’extrême droite » qui monte au Monde. Comme ses com­pères Tris­tan Berteloot (Libé), Ivanne Trip­pen­bach (L’Opinion) ou Camille Vigogne (L’Express), Lucie Soul­li­er ne sem­ble pas avoir de l’appétence pour son sujet, mais au con­traire, un dégoût qui peut con­fin­er à la haine.

Laure Adler

De sa thèse d’histoire sur le fémin­isme aux nom­breuses biogra­phies qu’elle a con­sacrées, tout au long de sa car­rière, à des grandes fig­ures féminines, Lau­re Adler n’aura cessé d’être fascinée par les glo­rieux des­tins de femmes et, à sa manière, en aura incar­né un.

Stéphane Kenech

PORTRAIT — Stéphane Kenech, ou l’histoire d’un jour­nal­iste d’images rêvant de s’ac­com­plir dans le reportage de guerre et d’in­ves­ti­ga­tion. Dans cette voca­tion en devenir, il se pas­sionne pour la Syrie au tra­vers de deux caus­es : le retour des dji­hadistes en France et la lutte con­tre le régime syrien. Par­fois au risque d’y oubli­er la déon­tolo­gie et de met­tre en dan­ger ceux qui lui font con­fi­ance.