Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

L'Équipe

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

Pour la deuxième année consécutive, le quotidien sportif L’Équipe finit dans le rouge. Malgré un fort potentiel numérique et des idées innovantes, les ventes du journal papier baissent. « Nous restons de loin la marque la plus puissante sur l'information sportive...

lire plus
L’Équipe lance une formule web payante

L’Équipe lance une formule web payante

Mercredi dernier, le journal sportif de référence L’Équipe a présenté sa nouvelle offre web payante « premium ». Ainsi sur lequipe.fr, différentes formules seront disponibles : un système de paiement à l’unité pour 0,49 euro l'article, une formule à 3,99 euros le «...

lire plus
Lagardère va céder ses parts dans Amaury

Lagardère va céder ses parts dans Amaury

Le groupe de médias Lagardère va céder ses parts dans le groupe Amaury, qui édite notamment Le Parisien et L’Équipe. Celles-ci, qui s’élèvent à hauteur de 25 %, seront céder à Amaury lui-même pour 91,4 millions d’euros, a annoncé Lagardère mardi 2 avril dans un...

lire plus
PSG-OM : Quand L’Équipe joue un double jeu

PSG-OM : Quand L’Équipe joue un double jeu

Comment vendre son journal à deux types de lectorat différents pour un contenu identique ? Le journal L’Équipe a trouvé la solution. Après la victoire du Paris Saint-Germain sur l’Olympique de Marseille ce dimanche, L’Équipe titrait, pour ses journaux mis en vente...

lire plus
La presse payante s’autocélèbre

La presse payante s’autocélèbre

Réunis vendredi 8 février pour présenter une étude sur les « contrats de lecture », sept grands patrons de presse ont vanté les bienfaits du modèle de l’information payante, tout en insistant sur la nécessité partielle du gratuit. Suite aux résultats de cette étude...

lire plus