Le Canard Enchaîné, infographie : 1. une formule qui fait scoop ; 2. un modèle économique garant de l’indépendance ; 3. origine des journalistes et dessinateurs.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Le Canard Enchaîné, infographie : 1. une formule qui fait scoop ; 2. un modèle économique garant de l’indépendance ; 3. origine des journalistes et dessinateurs.
PORTRAIT — Proche de Brice Hortefeux et des réseaux sarkozystes, Frédéric Haziza est l’un des piliers de la station communautaire juive, Radio J.
Emploi fictif ? Vous avez dit emploi fictif mon cousin ? On pense tout de suite à la campagne du Canard enchaîné sur le vrai/faux emploi de Pénélope Fillon lors de la campagne présidentielle de 2017.
Coin, coin, coin. Le canard cancane c’est bien connu, et son cancanement (néologisme probable) devient bien enrhumé en ce bel été 2023.
Décidément, Le Canard passe sa vie à perdre des plumes. Sur fond de dénonciations internes, de menaces de licenciement, d’emploi fictif et de gérontocratie agissante, le palmipède a l’œil et la plume ternes.
L’ambiance se détériore dans la rédaction et celle-ci refuserait de transmettre le courrier des lecteurs aux journalistes.
Au moins les choses sont claires, les dossiers que le palmipède sortira à venir seront à prendre pour ce qu’ils sont : de la daube politicienne. Pour la double mesure et le double langage on a déjà donné.
La mare change de maître-nageur au milieu des difficultés engendrées par une équipe dirigeante vieillissante, une nouvelle section syndicale remuante et des soupçons d’emploi fictif pendant plus de vingt ans.
Pénélope Fillon bien dépassée et de loin, voici Édith Escaro, rémunérée pendant plus de vingt ans pour « inspirer » son mari, le dessinateur André Escaro à la retraire depuis 1996. Une inspiration à 3M€ quand même.
Infox, fake news, ère de la post-vérité (si je mens), bombardements de propagandes diverses, inflations publicitaires, nous sommes submergés d’informations, vraies ou fausses. De quoi faire un bon dossier. Celui du Canard, « Infos et usage de faux », est lamentablement raté ou orienté.
Alors que nous vous informions de la création d’une section syndicale toute neuve au Canard Enchaîné, un premier vote social a eu lieu entretemps.
Pan sur le bec, comme on dit au Canard. L’hebdomadaire satirique paraissant le mercredi a pris un coup sur son appendice, blessé dans son honneur de gauche bien-pensante par d’impertinents canetons syndiqués qui ne respectent plus les vieux anatidés.