Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Google

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Australie : Facebook arrête de bloquer le contenu des médias

Fin jan­vi­er, les tout-puis­sants Google et Face­book avaient men­acé l’Australie de blo­quer leurs ser­vices dans le pays si le pro­jet de loi en cours d’élaboration qui les visait était main­tenu tel quel. Le 18 févri­er 2021, Face­book a mis ses men­aces à exé­cu­tion en blo­quant des pages Face­book de dif­férents médias aus­traliens, puis faisant marche arrière avec une demi-victoire.

lire plus

Serge Tisseron contre les machines parlantes

Les machines par­lantes ? Ce sont les enceintes con­nec­tées, les Écho, Google Home, Home­pod dont nous vous par­lions déjà en novem­bre 2019. Serge Tis­seron, psy­chi­a­tre et mem­bre de l’Académie des tech­nolo­gies, nous met en garde con­tre leur sujé­tion dans un livre remar­quable et inquiétant.

lire plus

YouTube ne croit pas au grand remplacement

Chaque jour apporte son lot d’indices de l’instauration d’un nou­v­el ordre moral de plus en plus intolérant et étriqué. Si le monde uni­ver­si­taire et les médias de grand chemin sont déjà « avancés » en la matière, les géants du net sont égale­ment bien placés. Un récent exem­ple sur YouTube vient de le démontrer.

lire plus

YouTube (Google) censure à tout va sur l’élection américaine


Si Biden finale­ment l’emporte, ce sera la vic­toire de Big Mon­ey, Big Media et Big Tech. Pour ce qui con­cerne Big Tech, vous trou­verez en bas une nou­velle charte de YouTube (Google) et son 5ème para­graphe (traduit ci-dessous en français) qui indique que tout con­tenu sur la fraude mas­sive qui s’est (ou se serait) pro­duite sera désor­mais écarté.

lire plus