Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Challenges

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Claire Chazal sauve sa place sur France Télévisions, mais pas son équipe

Claire Chaz­al est encore accusée d’avoir fait cav­a­lier seul, et d’avoir mené sa car­rière au détri­ment de ses col­lab­o­ra­teurs. Cette fois sur France 5 où elle ani­mait de 2016 à juin 2019 l’émission cul­turelle Entrée Libre. Car si elle sauve sa place à l’antenne – elle ani­mera la quo­ti­di­enne de Pas­sage des Arts, au même horaire (20h20) mais pro­duite en interne, ses 70 col­lab­o­ra­teurs restent sur le car­reau suite à la déci­sion du ser­vice pub­lic audio­vi­suel d’arrêter l’émission.

lire plus

Challenges : Renault renâcle devant les pertes

Le groupe Chal­lenges de Claude Per­driel (Chal­lenges, His­to­ria, L’Histoire, La Recherche, Sci­ences et avenir) avait con­clu un accord en 2018 avec Renault. Le pro­duc­teur de véhicules investis­sait pour béné­fici­er de futurs con­tenus pour de non moins futurs con­duc­teurs de voitures autonomes. Mais les pertes du groupe de Claude Per­driel inquiè­tent Renault.

lire plus

Renault et Perdriel remettent de l’argent dans Challenges

Nous avons déjà par­lé en avril 2018 de la prise de par­tic­i­pa­tion de Renault dans Chal­lenges (His­to­ria, l’Histoire, Sci­ences et Avenir, Chal­lenges, la Recherche) pour occu­per les futurs con­duc­teurs des voitures autonomes. Mal­gré les déboires judi­ci­aires de Car­los Ghosn au Japon, Renault con­tin­ue sa route et réin­vestit dans le pro­jet Chal­lenges, tout comme Claude Per­driel co-action­naire.

lire plus

Renault acquiert 40% de Challenges pour occuper les conducteurs de ses voitures autonomes

La logique selon laque­lle la presse n’est que le com­plé­ment d’un autre ser­vice fait des rav­ages. Après SFR qui a acquis Libéra­tion pour rem­plir ses smart­phones (même si les ventes for­cées via une aug­men­ta­tion du prix des abon­nements n’ont pas été appré­ciées par les clients qui ont déserté en masse), c’est main­tenant Renault qui investit dans 40% de Chal­lenges.

lire plus

Bruno Roger-Petit marginalisé à l’Élysée ?

Jour­nal­iste de sec­onde zone qui a fait de l’at­taque per­son­nelle et du procès d’in­ten­tion son fonds de com­merce, Bruno Roger-Petit a soutenu sans lim­ites François Hol­lande avant de tourn­er casaque pour Macron, à un tel point que la société des jour­nal­istes de Chal­lenges s’en est émue pen­dant la cam­pagne.

lire plus