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Challenges

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Claire Chazal sauve sa place sur France Télévisions, mais pas son équipe

Claire Chaz­al est encore accusée d’avoir fait cav­a­lier seul, et d’avoir mené sa car­rière au détri­ment de ses col­lab­o­ra­teurs. Cette fois sur France 5 où elle ani­mait de 2016 à juin 2019 l’émission cul­turelle Entrée Libre. Car si elle sauve sa place à l’antenne – elle ani­mera la quo­ti­di­enne de Pas­sage des Arts, au même horaire (20h20) mais pro­duite en interne, ses 70 col­lab­o­ra­teurs restent sur le car­reau suite à la déci­sion du ser­vice pub­lic audio­vi­suel d’arrêter l’émission.

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Challenges : Renault renâcle devant les pertes

Le groupe Chal­lenges de Claude Per­driel (Chal­lenges, His­to­ria, L’Histoire, La Recherche, Sci­ences et avenir) avait con­clu un accord en 2018 avec Renault. Le pro­duc­teur de véhicules investis­sait pour béné­fici­er de futurs con­tenus pour de non moins futurs con­duc­teurs de voitures autonomes. Mais les pertes du groupe de Claude Per­driel inquiè­tent Renault.

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Renault et Perdriel remettent de l’argent dans Challenges

Nous avons déjà par­lé en avril 2018 de la prise de par­tic­i­pa­tion de Renault dans Chal­lenges (His­to­ria, l’Histoire, Sci­ences et Avenir, Chal­lenges, la Recherche) pour occu­per les futurs con­duc­teurs des voitures autonomes. Mal­gré les déboires judi­ci­aires de Car­los Ghosn au Japon, Renault con­tin­ue sa route et réin­vestit dans le pro­jet Chal­lenges, tout comme Claude Per­driel co-actionnaire.

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Renault acquiert 40% de Challenges pour occuper les conducteurs de ses voitures autonomes

La logique selon laque­lle la presse n’est que le com­plé­ment d’un autre ser­vice fait des rav­ages. Après SFR qui a acquis Libéra­tion pour rem­plir ses smart­phones (même si les ventes for­cées via une aug­men­ta­tion du prix des abon­nements n’ont pas été appré­ciées par les clients qui ont déserté en masse), c’est main­tenant Renault qui investit dans 40% de Challenges.

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