Les antennes régionales de Radio France ne s’appellent plus France Bleu mais Ici. Ce qui n’empêche pas une humeur noire.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Les antennes régionales de Radio France ne s’appellent plus France Bleu mais Ici. Ce qui n’empêche pas une humeur noire.
PORTRAIT — Après 15 ans de journalisme à Europe 1, Céline Pigalle prend la direction de la chaîne d’information i>Télé avant d’en être exclue par Vincent Bolloré. C’est à la suite d’un passage éclair à TF1 qu’elle devient directrice de la rédaction de BFMTV.
C’est pour soutenir les personnes responsables de la mise en image des émissions de radio que certains journalistes de France Bleu avaient décidé de retirer leur droit à l’image. Une action concertée qui servait à dénoncer la précarité du statut de ces personnels.
Céline Pigalle, blanchie sous le harnais libéral libertaire, ancienne de (prenez votre souffle) Europe 1, Canal+, i>Télé (devenu CNews), LCI, BFMTV, rejoint Radio France appelée par Sibyle Veil.
Un lecteur malicieux (et peut-être un peu masochiste) nous signale régulièrement quelques saillies de la radio la plus conformiste de France. Nous nous sommes infligés une promenade sur deux jours de la matinale (et un peu plus) de la radio. Nous ne résistons pas au plaisir de donner quelques extraits.
i>Télé a été condamnée à verser 50 000 euros à Éric Zemmour pour l'avoir licencié de façon abusive fin 2014. En décembre 2014, la chaîne d'information en continu avait mis fin à son contrat avec le polémiste en arrêtant l'émission « Ça se dispute », où il débattait...
Face à BFMTV après son passage sur la TNT gratuite, LCI a recruté Céline Pigalle en tant que directrice de la rédaction. Celle-ci, écartée de i>Télé l'année dernière par Vincent Bolloré et remplacée par Guillaume Zeller, prendra ses fonctions le 21 mars prochain....
L'ancien attaché de presse de Martine Aubry à la mairie de Lille et au Parti socialiste, vient d'être embauché comme journaliste par la chaîne d'information continue i>Télé. François Rousseau, présenté par Paris Match en juillet 2011 comme « le communicant,...