Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Haro sur le troisième âge chez France Bleu Loire Océan

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

7 décembre 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Haro sur le troisième âge chez France Bleu Loire Océan

Haro sur le troisième âge chez France Bleu Loire Océan

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un courriel interne envoyé à ses salariés, le patron de France Bleu Loire Océan a appelé les journalistes de la station à ne plus donner la parole aux « vieux », révèle la dernière édition du Canard Enchaîné.

Devant le « retour de beau­coup de vieux ‘audi­teurs’ ce week-end et ce matin », celui-ci a décidé pure­ment et sim­ple­ment de les blo­quer au stan­dard. Irrité par les « Thérèse », les « Simone » ou encore les « Jea­nine », des « vieux prénoms » avec des « vieilles voix », il rap­pelle que la cible pri­or­i­taire de la sta­tion est « en pri­or­ité fémi­nine (35–59 ans voix pêchue), qui s’ex­prime bien ».

« La règle d’or : si un audi­teur ne cor­re­spond pas à nos critères de sélec­tion, il ne passe pas à l’an­tenne ! Même si vous n’avez pas d’autres audi­teurs en attente. Un mau­vais audi­teur n’at­tire pas les autres pour autant et plombe l’an­tenne (…) Soyons pré­cis, mod­ernes, dynamiques et per­cu­tants ! », ajoute-t-il.

Une déc­la­ra­tion qui risque forte­ment de déplaire aux audi­teurs de cette radio locale dont la moyenne d’âge est de 56 ans…

Voir notre infographie du groupe Radio France

Crédit pho­to : brom­ford­group via Flickr (cc)