Accueil | Actualités | Médias | Gérard Longuet se moque des journalistes
Pub­lié le 28 septembre 2013 | Éti­quettes :

Gérard Longuet se moque des journalistes

Pour Gérard Longuet, interrogé mardi par le « Petit journal » de Canal+ sur l'avenir politique de Nicolas Sarkozy dont la mise en examen dans l’affaire Bettencourt a été confirmée, « il y a encore pire » qu'être poursuivi par la justice, « il y a être journaliste »…

Sous le regard franchement amusé de Luc Chatel, l'ancien ministre de la Défense ne s'arrête pas en si bon chemin et se lance même dans une blague : « Dans une famille, vous vous rendez compte, mon fils est proxénète, ma fille est prostituée... Ouf, j'ai cru qu'elle allait être journaliste ! » À voir la tête de la journaliste à ce moment-là, on se doute qu’elle n’a pas trouvé cela très drôle. Au « Petit journal », la dérision est reine mais quant à l’autodérision…

Portrait : Yann Barthès

Crédit photo : capture d'écran vidéo mathieuprod via Youtube

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This