Accueil | Actualités | Médias | France 3 régional : plus d’autonomie ?
Pub­lié le 6 décembre 2012 | Éti­quettes : , ,

France 3 régional : plus d’autonomie ?

On en sait désormais un peu plus sur la fameuse rencontre entre des syndicalistes de France 3 et deux conseillers du ministre de la culture, Aurélie Filippetti.

Comme le signalait Renaud Revel, on « a parlé avenir de la chaîne, programmes, place de l'information ». En effet, le quotidien Correspondance de la Presse précise que deux pistes de travail ont été évoquées : « développer l'information au détriment des autres programmes » et « accroître la part des émissions régionales au détriment des nationales ».

Dans le même sens, Pierre Mouchel, secrétaire du comité d'entreprise CGT à France Télévisions, présent à cette réunion, ajoute que « l'idée est d'augmenter la part régionale à deux ou trois heures. […] Les chaînes régionales auront également plus d'autonomie de programmation ». Ce serait d'ailleurs pour cela que les syndicalistes ont obtenu l'assurance « qu'il n'était pas question de réduire le maillage régional en fermant des bureaux excentrés et des locales ».

Source : Correspondance de la presse. Crédit photo : Parti socialiste via Flickr

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.