Le magazine Forbes France arrête pour avoir vendu certaines couvertures

17 février 2026 | Temps de lecture : < 1 minute

Forbes France était une licence du groupe améri­cain éponyme. Ce dernier a décidé de ne pas renou­vel­er cette licence accordée en 2016, l’édition française ayant ven­du des cou­ver­tures à des com­man­di­taires, con­fon­dant pub­lic­ité et information.

Une révélation de Marianne

C’est Mar­i­anne, le 18 jan­vi­er 2025, qui avait décou­vert le pot aux ros­es sous forme de pot aux euros. L’influenceuse Mag­a­li Berdah avait ain­si payé pour être en pre­mière page dans un tirage lim­ité du mag­a­zine. De son côté, la société CashAngel avait béné­fi­cié d’un arti­cle payant avant d’être pour­suiv­ie plus tard pour escro­querie et abus de confiance.

Le groupe français 360 Busi­ness Media, jusqu’ici pro­prié­taire de la licence française de Forbes, invoque des raisons stratégiques pour la fin du con­trat de licence (source : La Let­tre). Mais c’est bien une rup­ture pour des agisse­ments con­traires à la déon­tolo­gie qui est der­rière la déci­sion américaine.

Forbes annonce être en dis­cus­sion avec des groupes de médias français pour repren­dre la licence. 360 Busi­ness Media annonce vouloir se con­sacr­er à l’édition française de Time, dont la pre­mière sor­tie trimestrielle est prévue pour avril 2026.

Claude Lenor­mand

Mots-clefs : ,