Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | En redressement judiciaire, Têtu cherche à intégrer un grand groupe
En redressement judiciaire, Têtu cherche à intégrer un grand groupe

3 juin 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | En redressement judiciaire, Têtu cherche à intégrer un grand groupe

En redressement judiciaire, Têtu cherche à intégrer un grand groupe

En redressement judiciaire, Têtu cherche à intégrer un grand groupe

Alors qu’il fête ses 20 ans, le magazine gay Têtu est toujours en déficit et souhaite désormais s’adosser à un groupe solide.

Lun­di 1er juin, à la demande de son pro­prié­taire, Jean-Jacques Augi­er, le titre s’est placé en redresse­ment judi­ci­aire pour qua­tre mois. « Je veux don­ner une chance à “Têtu” de sur­vivre en s’adossant à un groupe. On a du mal à imag­in­er le paysage sans lui : en France, c’est le seul mass media de la com­mu­nauté gay », s’est jus­ti­fié M. Augi­er aux Échos.

En 2013, celui-ci avait racheté la société éditrice de Têtu CPPD à Pierre Bergé pour un euro sym­bol­ique. Jusqu’alors, les pro­prié­taires se con­tentaient d’éponger les pertes. Une sit­u­a­tion à laque­lle se refuse désor­mais Jean-Jacques Augi­er, bien décidé à trou­ver l’équilibre.

Pour ce faire, il s’est don­né trois ans. Aujour­d’hui, nous en sommes loin (1,1 mil­lion d’eu­ros de pertes en 2014), et c’est pourquoi Têtu, avec ses 10 salariés, cherche à présent un grand groupe auquel s’amarrer.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).