Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Dijonscope : RIP

21 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Dijonscope : RIP

Dijonscope : RIP

Accueil | Veille médias | Dijonscope : RIP

Dijonscope : RIP

21 mai 2013

De nombreuses études montrent que le modèle économique des pure players est extrêmement difficile à trouver, d’autant plus lorsqu’il s’agit de sites d’informations locales.

Dernier exem­ple en date, Dijon­scope qui « tire sa révérence », selon les ter­mes employés par Sabine Tor­res, direc­trice et rédac­trice en chef du site. En redresse­ment judi­ci­aire depuis la fin de l’an­née 2012, aucun pro­jet de reprise et/ou de recap­i­tal­i­sa­tion n’a pu aboutir.

Pour être rentable, le site avait besoin de 3500 abon­nés. Un peu moins de 2000, dont seule­ment la moitié pour une année com­plète, ont été trou­vés… C’est donc la fin d’une aven­ture, com­mencée en 2009.

Selon les mots de Sabine Torès, Dijon­scope avait pour objec­tif « à la fois de redor­er le bla­son de la presse quo­ti­di­enne régionale en déclin et de légitimer le paiement d’une édi­tion 100% numérique alors que tout sem­ble gra­tu­it sur le web ».

« L’in­for­ma­tion indépen­dante en Bour­gogne », c’est donc (pro­vi­soire­ment ?) terminé.

Source : Dijon­scope — crédit pho­to : DR Dijonscope

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés