Accueil | Actualités | Médias | Nouveau pure player local pour Grenoble
Pub­lié le 14 mai 2013 | Éti­quettes : , ,

Nouveau pure player local pour Grenoble

Un nouveau pure player local, projet plutôt à la mode, va voir le jour demain 15 mai à Grenoble.

Intitulé Place Gre’net, le site d’information en ligne sera accessible gratuitement jusqu’au 10 septembre avant de rendre une partie de son contenu payant. L’objectif : « développer un journalisme local, indépendant et de qualité, loin du sensationnalisme et de la course aux faits divers que l’on connaît aujourd’hui » en s’inspirant du modèle de Mediapart.

La monétisation se fera par deux canaux : les abonnements ainsi que la publicité. Dans la région de Grenoble, seul Le Dauphiné Libéré monopolise l’information locale. L’espace est donc à prendre sur internet. En attendant le lancement officiel, Place Gre'Net lève des fonds grâce à Kiss Kiss Bank Bank, une plate forme de financement participatif.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.