Accueil | Actualités | Médias | Des journalistes agressés en marge de la manifestation pro-Palestine
Pub­lié le 15 juillet 2014 | Éti­quettes :

Des journalistes agressés en marge de la manifestation pro-Palestine

350 personnes ont manifesté ce lundi dans les rues de Nice en soutien à la population palestinienne, victime de bombardements israéliens depuis plusieurs jours.

La manifestation, non déclarée en préfecture, dénonçait les opérations menées par Tsahal à Gaza. Quelques débordements ont eu lieu en fin de journée. Des jeunes se sont opposés aux forces de police, qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène.

Lors de ces incidents, une équipe de France Télévisions, qui filmait la scène, a été prise à partie par certains manifestants, rapporte Le Parisien sans que l'on en sache plus sur ce qui s'est produit.

Cette troisième manifestation s’est déroulée alors que la préfecture des Alpes-Maritimes avait pris lundi matin un arrêté interdisant « tout rassemblement et défilé pro-palestiniens » ce 14 Juillet à Nice.

Crédit photo : eole via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This