Observatoire du journalisme (OJIM)

Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

La rédaction de l'OJIM 27 mai 2013 Temps de lecture : 1 min
Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout
Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

Le quotidien L’Opinion de Nicolas Beytout a été lancé le 15 mai dernier. Ouvertement libéral et « pro-business », le journal a été tiré à 33 000 exemplaires.

Selon PresseNews, les ventes en kiosques représenteraient actuellement 55 % du tirage, soit 18 000 exemplaires vendus. Le reste étant de la distribution qualifiée, gratuite ou par tiers. En outre, 1 000 abonnements auraient été souscrits au bimédia (internet et presse), selon les chiffres de l’éditeur.

Un départ jugé plutôt lent, alors que Nicolas Beytout table sur une diffusion de 50 000 exemplaires payants en 2015, dont deux tiers par abonnement. PresseNews précise qu’une campagne de recrutement sera lancée à la rentrée, à la fin de cette période de rodage assez timide.

Crédit photo :

L'auteur
La rédaction de l'OJIM
La rédaction de l'OJIM

Derrière cette signature collective : les contributeurs réguliers et correspondants de l'Observatoire du journalisme. Enquêtes à plusieurs mains, veille quotidienne, portraits actualisés : le travail de fond qui ne porte pas toujours un nom, mais toujours une méthode.

Voir tous ses articles →

Notre travail est indispensable. Votre soutien est crucial.

L'OJIM vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs — déductibles à 66 %.

♥ Je fais un don défiscalisé