Accueil | Actualités | Médias | Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout
Pub­lié le 27 mai 2013 | Éti­quettes : ,

Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

Le quotidien L’Opinion de Nicolas Beytout a été lancé le 15 mai dernier. Ouvertement libéral et « pro-business », le journal a été tiré à 33 000 exemplaires.

Selon PresseNews, les ventes en kiosques représenteraient actuellement 55 % du tirage, soit 18 000 exemplaires vendus. Le reste étant de la distribution qualifiée, gratuite ou par tiers. En outre, 1 000 abonnements auraient été souscrits au bimédia (internet et presse), selon les chiffres de l’éditeur.

Un départ jugé plutôt lent, alors que Nicolas Beytout table sur une diffusion de 50 000 exemplaires payants en 2015, dont deux tiers par abonnement. PresseNews précise qu’une campagne de recrutement sera lancée à la rentrée, à la fin de cette période de rodage assez timide.

Crédit photo :

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.