Accueil | Actualités | Médias | Carlos Slim désormais premier actionnaire individuel du New York Times
Pub­lié le 20 janvier 2015 | Éti­quettes :

Carlos Slim désormais premier actionnaire individuel du New York Times

Carlos Slim Helú, milliardaire mexicain et deuxième homme le plus riche de la planète, a augmenté sa participation dans le New York Times.

Il détient désormais 16,8 % (auparavant 8 %) du quotidien américain après avoir racheté 15,9 millions d'actions, selon un communiqué paru mercredi 14 janvier, soit la participation la plus importante du groupe en dehors de la famille Sulzberger.

Il s'agit ici d'actions ordinaires, et non d'actions de classe B qui donnent plus de droits de vote au conseil d'administration. Cette transaction va rapporter 101 millions de dollars au New York Times, qui a annoncé vouloir entièrement les réinvestir dans des rachats d'action ayant pour but de ne pas diluer la participation des autres actionnaires dans le groupe.

Crédit photo : José Cruz/ABr via Wikimedia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux