Accueil | Actualités | Médias | Al-Jazeera va lancer une chaîne en français
Pub­lié le 22 mars 2013 | Éti­quettes : ,

Al-Jazeera va lancer une chaîne en français

La chaîne Al-Jazeera, qui se veut le porte-parole du monde arabe depuis le Qatar, a annoncé qu’elle lancerait bientôt une chaîne de télévision en français.

« J'ai le plaisir d'annoncer que nous sommes dans une étape avancée d'une étude pour lancer une chaîne en français, qui vise à établir des ponts avec les cultures et les peuples amis, en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe », a déclaré ce lundi Ahmed Ben Jassem Al-Thani, le président de la chaîne arabophone lors d’un forum à Doha. « Une chaîne d'information pour la Grande-Bretagne » est également en projet.

En mai dernier, Le Figaro affirmait que la station de cette chaîne francophone se situerait en Afrique, pour échapper à la législation française et pour marquer une opposition avec sa concurrente, France 24, composante de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF). Une information néanmoins démentie par Al-Jazeera.

Le Qatar poursuit donc ses activités en direction des « pays amis » occidentaux…

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This