Figure incontournable de CNews, Christine Kelly s’est illustrée en 2025 avec des scores à faire tousser la concurrence. Avec Pascal Praud et Gauthier Le Bret, la présentatrice signe de loin une des plus grosses progressions de la chaîne en nombre de téléspectateurs.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à la surnommer désormais la « reine Christine ». Et pour cause, à l’instar de ses confrères Gauthier Le Bret et Pascal Praud, Christine Kelly est de ces solides piliers de CNews qui a fait s’affoler les compteurs de la chaîne en 2025.
Après l’annonce en novembre dernier de son « immense succès » pour sa première rentrée sur les ondes d’Europe 1 (+180 000 auditeurs en un an), l’heure est désormais au bilan pour ses audiences au petit écran. Selon les derniers chiffres, Christine Kelly y a brillamment transformé l’essai avec son émission « Face à l’info ».
Voir aussi : Christine Kelly affole les compteurs, la matinale s’envole… Comment Europe 1 a signé sa meilleure rentrée depuis six ans
Leader des chaînes info
Sur l’année 2025, l’émission phare de la chaîne s’est en effet hissée au rang de « leader des chaînes info sur l’ensemble du public et sur les CSP+ sur la tranche 19h/20h05 ». Elle est également leader « chaque mois de l’année » auprès de l’ensemble du public.
Un succès qui fait sérieusement tousser la concurrence : quand, par exemple, en octobre 2025, Christine Kelly réunit en moyenne chaque jour 804 000 téléspectateurs, LCI et BFMTV en réunissent (sur la même tranche horaire) près de deux fois moins avec, respectivement, 419 000 et 409 000 téléspectateurs. Quant à FranceInfo, la chaîne reste largement à la traîne avec 131 000 téléspectateurs.
Péril en la demeure à France 5 !
La « reine Christine » tient ainsi solidement le créneau stratégique et ultra-concurrentiel de l’avant-soirée (l’access prime time, pour les spécialistes), relève-t-on dans les colonnes de Boulevard Voltaire. Car, face à elle, se battent les poids lourds de l’audience, à commencer par le feuilleton de TF1 (« Demain nous appartient »), le jeu de Nagui sur France 2, « Tout le monde veut prendre sa place », « C à vous » sur France 5, ou encore Quotidien de Yann Barthès sur TMC.
Christine Kelly n’est d’ailleurs plus si loin de « C à vous ». Avec ses « mousquetaires », l’animatrice pourrait sans doute en 2026 faire (sérieusement) de l’ombre à l’émission de service public, en témoigne sa progression constante ces derniers mois.
Sur les quatre derniers mois de 2025, Christine Kelly affiche en effet 66 000 téléspectateurs de plus, en moyenne, chaque jour, par rapport à la même période de 2024, « soit presque la même hausse que L’Heure des pros 2 de Pascal Praud (+68 000 téléspectateurs) et un peu moins que la hausse canon de Gauthier Le Bret (100 % politique), le soir tard, entre 21 et 23h30 (+74 000 téléspectateurs) », souligne-t-on chez Boulevard Voltaire.
Plusieurs records en 2025
Du côté de la part d’audience (PDA), celle de « Face à l’Info » est passée de 3,8% en janvier 2025 à 4,2% en décembre 2025, avec un pic au mois d’octobre à 5,1%.
Enfin, notons que pour Christine Kelly, l’année 2025 a fini aussi bien qu’elle a commencé, puisque la présentatrice y a enregistré trois records (en janvier, en septembre et en octobre 2025) : le premier, le 20 janvier 2025, où l’émission a été marquée par le traitement de l’investiture de Donald Trump ainsi que par un entretien avec Sarah Knafo. Le deuxième, le 10 septembre, avec la couverture de la manifestation « Bloquons Tout ! ». Et enfin, le troisième, le 8 octobre, avec le traitement de la crise politique et le retour à Matignon du Premier ministre Sébastien Lecornu.
Lorelei Bancharel


