Ojim.fr

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

<span class="dquo">«</span> Jusqu’à 66 000 téléspectateurs de plus par jour ! » : comment Christine Kelly a affolé les compteurs de CNews en 2025

17 janvier 2026

Temps de lecture : 4 minutes
Accueil | Veille médias | « Jusqu’à 66 000 téléspectateurs de plus par jour ! » : comment Christine Kelly a affolé les compteurs de CNews en 2025

« Jusqu’à 66 000 téléspectateurs de plus par jour ! » : comment Christine Kelly a affolé les compteurs de CNews en 2025

Temps de lecture : 4 minutes

« Jusqu’à 66 000 téléspectateurs de plus par jour ! » : comment Christine Kelly a affolé les compteurs de CNews en 2025

Fig­ure incon­tourn­able de CNews, Chris­tine Kel­ly s’est illus­trée en 2025 avec des scores à faire tou­ss­er la con­cur­rence. Avec Pas­cal Praud et Gau­thi­er Le Bret, la présen­ta­trice signe de loin une des plus gross­es pro­gres­sions de la chaîne en nom­bre de téléspectateurs.

Sur les réseaux soci­aux, nom­breux sont les inter­nautes à la surnom­mer désor­mais la « reine Chris­tine ». Et pour cause, à l’instar de ses con­frères Gau­thi­er Le Bret et Pas­cal Praud, Chris­tine Kel­ly est de ces solides piliers de CNews qui a fait s’affoler les comp­teurs de la chaîne en 2025.

Après l’annonce en novem­bre dernier de son « immense suc­cès » pour sa pre­mière ren­trée sur les ondes d’Europe 1 (+180 000 audi­teurs en un an), l’heure est désor­mais au bilan pour ses audi­ences au petit écran. Selon les derniers chiffres, Chris­tine Kel­ly y a bril­lam­ment trans­for­mé l’essai avec son émis­sion « Face à l’info ».

Voir aus­si : Chris­tine Kel­ly affole les comp­teurs, la mati­nale s’envole… Com­ment Europe 1 a signé sa meilleure ren­trée depuis six ans

Leader des chaînes info

Sur l’année 2025, l’émission phare de la chaîne s’est en effet hissée au rang de « leader des chaînes info sur l’ensemble du pub­lic et sur les CSP+ sur la tranche 19h/20h05 ». Elle est égale­ment leader « chaque mois de l’année » auprès de l’ensemble du public.

Un suc­cès qui fait sérieuse­ment tou­ss­er la con­cur­rence : quand, par exem­ple, en octo­bre 2025, Chris­tine Kel­ly réu­nit en moyenne chaque jour 804 000 téléspec­ta­teurs, LCI et BFMTV en réu­nis­sent (sur la même tranche horaire) près de deux fois moins avec, respec­tive­ment, 419 000 et 409 000 téléspec­ta­teurs. Quant à Fran­ce­In­fo, la chaîne reste large­ment à la traîne avec 131 000 téléspectateurs.

Péril en la demeure à France 5 !

La « reine Chris­tine » tient ain­si solide­ment le créneau stratégique et ultra-con­cur­ren­tiel de l’avant-soirée (l’access prime time, pour les spé­cial­istes), relève-t-on dans les colonnes de Boule­vard Voltaire. Car, face à elle, se bat­tent les poids lourds de l’audience, à com­mencer par le feuil­leton de TF1 (« Demain nous appar­tient »), le jeu de Nagui sur France 2, « Tout le monde veut pren­dre sa place », « C à vous » sur France 5, ou encore Quo­ti­di­en de Yann Barthès sur TMC.

Chris­tine Kel­ly n’est d’ailleurs plus si loin de « C à vous ». Avec ses « mous­que­taires », l’animatrice pour­rait sans doute en 2026 faire (sérieuse­ment) de l’ombre à l’émission de ser­vice pub­lic, en témoigne sa pro­gres­sion con­stante ces derniers mois.

Sur les qua­tre derniers mois de 2025, Chris­tine Kel­ly affiche en effet 66 000 téléspec­ta­teurs de plus, en moyenne, chaque jour, par rap­port à la même péri­ode de 2024, « soit presque la même hausse que L’Heure des pros 2 de Pas­cal Praud (+68 000 téléspec­ta­teurs) et un peu moins que la hausse canon de Gau­thi­er Le Bret (100 % poli­tique), le soir tard, entre 21 et 23h30 (+74 000 téléspec­ta­teurs) », souligne-t-on chez Boule­vard Voltaire.

Plusieurs records en 2025

Du côté de la part d’audience (PDA), celle de « Face à l’Info » est passée de 3,8% en jan­vi­er 2025 à 4,2% en décem­bre 2025, avec un pic au mois d’octobre à 5,1%.

Enfin, notons que pour Chris­tine Kel­ly, l’année 2025 a fini aus­si bien qu’elle a com­mencé, puisque la présen­ta­trice y a enreg­istré trois records (en jan­vi­er, en sep­tem­bre et en octo­bre 2025) : le pre­mier, le 20 jan­vi­er 2025, où l’émission a été mar­quée par le traite­ment de l’investiture de Don­ald Trump ain­si que par un entre­tien avec Sarah Knafo. Le deux­ième, le 10 sep­tem­bre, avec la cou­ver­ture de la man­i­fes­ta­tion « Blo­quons Tout ! ». Et enfin, le troisième, le 8 octo­bre, avec le traite­ment de la crise poli­tique et le retour à Matignon du Pre­mier min­istre Sébastien Lecornu.

Lorelei Ban­charel

Mots-clefs : ,