Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Place des audacieux : Didier Maïsto, ex Sud Radio, lance sa web TV

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

26 septembre 2021

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Place des audacieux : Didier Maïsto, ex Sud Radio, lance sa web TV

Place des audacieux : Didier Maïsto, ex Sud Radio, lance sa web TV

Temps de lecture : 2 minutes

La mode est aux télévisions digitales, Didier Maïsto, figure des médias et des gilets jaunes, se joint à la cohorte.

Place des audacieux

Le titre, Place des auda­cieux (pdatv.fr) est bien choisi. Didi­er Maïs­to qui avait con­tribué à la pro­gres­sion de Sud Radio avant de la quit­ter brusque­ment à l’automne 2020 devait s’ennuyer en ne dis­posant que d’une émis­sion (La France oubliée) sur la chaine russe RT.

Il lance donc sa pro­pre chaine en pari­ant sur ceux qu’il appelle « les auda­cieux », qu’il s’agisse de sportifs, de hand­i­capés ou de chefs d’entreprise. Pour ces derniers une émis­sion spon­sorisée pour­rait voir le jour. Sans que le cast­ing soit offi­ciel ni com­plet on annonce la présence de Karl Zéro, celle d’Aude Lancelin (son por­trait ici) et de l’ancien coureur auto­mo­bile Bernard Darniche.

Un ton offensif

Celui qui se veut le héraut des gilets jaunes adopte des accents guer­ri­ers ou polémiques pour inti­t­uler ses futures émis­sions : « Com­bats », « Des hauts et débats », « J’accuse ». Mais le mod­èle prévoit égale­ment des émis­sions économiques qui pour­raient attir­er de la pub­lic­ité de parrainage.

Fort de ses abon­nés sur les réseaux soci­aux, Maïs­to s’appuie sur son asso­cié Paul-André Pel­loux (groupe immo­bili­er). Il rejoint la cohorte des web télévi­sions : Mar­i­anne TV, Gold­nadel TV, Front Pop­u­laire TV etc… sans bien sûr oubli­er TV Lib­ertés. Un créneau déjà très encom­bré où il fau­dra jouer des coudes pour se faire une place au soleil.

Voir aus­si : Didi­er Maïs­to, portrait