Ojim.fr

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Libération arrête Next et prépare un nouveau magazine

21 février 2016

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Libération arrête Next et prépare un nouveau magazine

Libération arrête Next et prépare un nouveau magazine

Temps de lecture : 2 minutes

Libération arrête Next et prépare un nouveau magazine

Alors que le mensuel Next va bientôt disparaître, Libération réfléchit au lancement d’un nouveau magazine.

Lancé en 2007, Next était un men­su­el à voca­tion cul­turelle qui parais­sait chaque pre­mier same­di du mois en sup­plé­ment du quo­ti­di­en. Le 5 mars, sa paru­tion s’ar­rêtera pour laiss­er la place à un nou­veau venu, en for­mat heb­do­madaire cette fois et avec un volet numérique plus développé.

« On tra­vaille à la sor­tie d’un pro­jet inter­net et mag­a­zine heb­do mais toutes les pos­si­bil­ités restent sur la table dans ses décli­naisons pos­si­bles », a expliqué Johan Huf­nagel, directeur adjoint du jour­nal, à l’AFP. Vis­i­ble­ment, c’est la même équipe, qui s’oc­cu­pait du mag­a­zine Next, qui sera chargée de ce nou­veau pro­jet. « L’équipe de Next, qui fai­sait le men­su­el, le quo­ti­di­en, les pages du same­di et le site, reste active », a con­fir­mé M. Hufnagel.

Il s’ag­it du pre­mier pro­jet d’en­ver­gure depuis le rachat de Libé par le groupe Altice, de Patrice Drahi, en 2015. D’après Straté­gies, l’hebdo sera dirigé par Sab­ri­na Cham­p­enois, actuelle rédac­trice en chef de Next.

Ces derniers temps, dans la presse, la ten­dance est en effet au lance­ment de sup­plé­ments mag­a­zine pour dop­er les ventes. Beau­coup en dis­posent déjà, comme Le Figaro (Le Figaro Mag­a­zine), Le Monde (M, le mag­a­zine du Monde), Le Parisien (Le Parisien Mag­a­zine), L’Hu­man­ité (L’Hu­man­ité Dimanche), ou encore tout récem­ment Les Échos, qui vien­nent de lancer Les Échos week-end.

Voir notre portrait de Johan Hufnagel et notre infographie de Libération

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en lire d’autres ? Soutenez l’OJIM, faites un don en ligne !

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés