Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Encore 13 jours pour aider l’Observatoire
Publié le 

21 décembre 2017

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Actualité de l'Ojim | Encore 13 jours pour aider l’Observatoire

Encore 13 jours pour aider l’Observatoire

Récem­ment vous avez appré­cié notre dossier sur Edwy Plenel, l’ayatollah des médias, ain­si que la dernière par­tie de notre enquête exclu­sive sur le général améri­cain David Petraeus passé de l’armée à la finance en con­trôlant les médias de la Ser­bie le pays qu’il avait bom­bardé. Vous avez décou­vert ekouter.net un site de qual­ité entière­ment con­sacré au média audio ain­si que Aime, le nou­v­el heb­do­madaire féminin chré­tien. Vous avez réa­gi à la nou­velle cen­sure de Face­book qui a sup­primé la page per­son­nelle du dessi­na­teur Marsault.

Vous le savez l’Observatoire du journalisme est auto-financé par ses lecteurs. Nous remercions tous ceux qui ont répondu à nos appels avant les fêtes et il est encore temps pour nous aider.

Treize jours au moment où nous pos­tons ce papi­er, 312 heures pour béné­fici­er d’un reçu fis­cal de 66% de votre don au titre de l’année 2017.

En don­nant 30 euros soit l’équivalent de trois places de ciné­ma vous financez une petite brève.

En don­nant 50 euros soit le prix d’un repas plutôt moyen dans une brasserie (avec un seul verre de vin ou à la rigueur une bière à votre choix) vous financez une brève plus con­sis­tante.

En don­nant 100 euros soit deux pleins d’essence ou de gazole (ajustez en fonc­tion de votre cylin­drée) vous financez un por­trait.

En don­nant 200 euros soit un excel­lent déje­uner entre amis (choi­sis­sez votre nom­bre d’amis) vous financez un dossier.

En don­nant 400 euros ? Eh bien vous financez une vidéo et vous êtes mem­bre bien­fai­teur.

Soyez remer­ciés, passez de bonnes fêtes et en avant pour 2018.

Claude Chol­let
Prési­dent

[total­do­na­tions campaign=“OJIM 01–2018” ]

Si vous ne souhaitez pas utilis­er Pay­Pal, vous trou­verez ci-dessous notre IBAN :

FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Béné­fi­ci­aire : OJIM, 48 boule­vard de la Bastille 75012 Paris.
Par chèque à l’or­dre de OJIM, 48 boule­vard de la Bastille 75012 Paris.

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision