Accueil | Actualités | Médias | Vague de nominations au Point

Vague de nominations au Point

Le mercato journalistique continue. Le Point, qui a perdu 136.000 exemplaires en moyenne sur son tirage de 2014 (465.000 exemplaires) par rapport à juin 2018 (329.000 exemplaires) a annoncé six nominations d’un coup pour tenter de redresser la barre – elles sont principalement dirigées vers la publicité et le digital.

Transfuges de 20 Minutes

Deux personnes sont recrutées chez 20 Minutes : Gaël Ollivier, ex directeur du pôle publicité et partenariat culture, print et digital depuis 16 ans, est nommé directeur commercial du pôle publicité et partenariats culture au Point. Il était précédemment chez JcDecaux (2008-2014), notamment aux grands comptes et à la direction stratégie. Par ailleurs Nicolas Pegoraro, précédemment Head of the operations à 20 Minutes depuis deux ans, devient directeur yield management et opérations digitales au Point. Il a aussi travaillé chez Amazon (2015-2016), Canal+ (2012-2014) ou encore Sport24.com (1999-2003).

Ainsi que de Canal et du Figaro

Chez Canal+, Le Point reprend Isabelle Izquierdo, jusque là directrice marketing digital – elle devient directrice marketing abonnement. Chez Canal + elle s’occupait de faire croître la communauté des utilisateurs des sites, ainsi que leur trafic.

Au Figaro Premium, Le Point reprend Matthieu Atlani, jusque là product owner Economie et bourse depuis 2016 ; il a aussi travaillé à monétiser les chaînes de MSN Médias (2014) et fait du web-marketing pour le Figaro (2013) et le groupe Renault (2012). Il est nommé responsable de l’expérience utilisateur (UX) et engagement. Selon Offremédias, sa mission est « de repenser les parcours utilisateurs & les produits digitaux du Point (sites et application) avec pour objectif d’optimiser le parcours client ».

Enfin Lola Wangler, chargée de relations publiques chez Parnasse, membership program, la marque sélective d’Orange, reprend le même poste au Point.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux