Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Vague de nominations au Point

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

30 octobre 2018

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Vague de nominations au Point

Vague de nominations au Point

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercato journalistique continue. Le Point, qui a perdu 136.000 exemplaires en moyenne sur son tirage de 2014 (465.000 exemplaires) par rapport à juin 2018 (329.000 exemplaires) a annoncé six nominations d’un coup pour tenter de redresser la barre – elles sont principalement dirigées vers la publicité et le digital.

Transfuges de 20 Minutes

Deux per­son­nes sont recrutées chez 20 Min­utes : Gaël Ollivi­er, ex directeur du pôle pub­lic­ité et parte­nar­i­at cul­ture, print et dig­i­tal depuis 16 ans, est nom­mé directeur com­mer­cial du pôle pub­lic­ité et parte­nar­i­ats cul­ture au Point. Il était précédem­ment chez JcDe­caux (2008–2014), notam­ment aux grands comptes et à la direc­tion stratégie. Par ailleurs Nico­las Pego­raro, précédem­ment Head of the oper­a­tions à 20 Min­utes depuis deux ans, devient directeur yield man­age­ment et opéra­tions dig­i­tales au Point. Il a aus­si tra­vail­lé chez Ama­zon (2015–2016), Canal+ (2012–2014) ou encore Sport24.com (1999–2003).

Ainsi que de Canal et du Figaro

Chez Canal+, Le Point reprend Isabelle Izquier­do, jusque là direc­trice mar­ket­ing dig­i­tal – elle devient direc­trice mar­ket­ing abon­nement. Chez Canal + elle s’occupait de faire croître la com­mu­nauté des util­isa­teurs des sites, ain­si que leur trafic.

Au Figaro Pre­mi­um, Le Point reprend Matthieu Atlani, jusque là prod­uct own­er Economie et bourse depuis 2016 ; il a aus­si tra­vail­lé à moné­tis­er les chaînes de MSN Médias (2014) et fait du web-mar­ket­ing pour le Figaro (2013) et le groupe Renault (2012). Il est nom­mé respon­s­able de l’expérience util­isa­teur (UX) et engage­ment. Selon Offremé­dias, sa mis­sion est « de repenser les par­cours util­isa­teurs & les pro­duits dig­i­taux du Point (sites et appli­ca­tion) avec pour objec­tif d’optimiser le par­cours client ». 

Enfin Lola Wan­gler, chargée de rela­tions publiques chez Par­nasse, mem­ber­ship pro­gram, la mar­que sélec­tive d’Orange, reprend le même poste au Point.