Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Vague de nominations au Point

30 octobre 2018

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Vague de nominations au Point

Vague de nominations au Point

Le mercato journalistique continue. Le Point, qui a perdu 136.000 exemplaires en moyenne sur son tirage de 2014 (465.000 exemplaires) par rapport à juin 2018 (329.000 exemplaires) a annoncé six nominations d’un coup pour tenter de redresser la barre – elles sont principalement dirigées vers la publicité et le digital.

Transfuges de 20 Minutes

Deux per­son­nes sont recrutées chez 20 Min­utes : Gaël Ollivi­er, ex directeur du pôle pub­lic­ité et parte­nar­i­at cul­ture, print et dig­i­tal depuis 16 ans, est nom­mé directeur com­mer­cial du pôle pub­lic­ité et parte­nar­i­ats cul­ture au Point. Il était précédem­ment chez JcDe­caux (2008–2014), notam­ment aux grands comptes et à la direc­tion stratégie. Par ailleurs Nico­las Pego­raro, précédem­ment Head of the oper­a­tions à 20 Min­utes depuis deux ans, devient directeur yield man­age­ment et opéra­tions dig­i­tales au Point. Il a aus­si tra­vail­lé chez Ama­zon (2015–2016), Canal+ (2012–2014) ou encore Sport24.com (1999–2003).

Ainsi que de Canal et du Figaro

Chez Canal+, Le Point reprend Isabelle Izquier­do, jusque là direc­trice mar­ket­ing dig­i­tal – elle devient direc­trice mar­ket­ing abon­nement. Chez Canal + elle s’occupait de faire croître la com­mu­nauté des util­isa­teurs des sites, ain­si que leur traf­ic.

Au Figaro Pre­mi­um, Le Point reprend Matthieu Atlani, jusque là prod­uct own­er Economie et bourse depuis 2016 ; il a aus­si tra­vail­lé à moné­tis­er les chaînes de MSN Médias (2014) et fait du web-mar­ket­ing pour le Figaro (2013) et le groupe Renault (2012). Il est nom­mé respon­s­able de l’expérience util­isa­teur (UX) et engage­ment. Selon Offremé­dias, sa mis­sion est « de repenser les par­cours util­isa­teurs & les pro­duits dig­i­taux du Point (sites et appli­ca­tion) avec pour objec­tif d’optimiser le par­cours client ».

Enfin Lola Wan­gler, chargée de rela­tions publiques chez Par­nasse, mem­ber­ship pro­gram, la mar­que sélec­tive d’Orange, reprend le même poste au Point.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.