Accueil | Actualités | Médias | Une journaliste de Canal+ bientôt à l’Élysée ?
Pub­lié le 7 juin 2014 | Éti­quettes : ,

Une journaliste de Canal+ bientôt à l’Élysée ?

Nathalie Iannetta, journaliste connue auprès des amateurs de football, serait en passe de rejoindre le cabinet de François Hollande.

Selon Le Parisien, celle-ci est actuellement en discussion pour intégrer un cabinet s'occupant des dossiers liés « au sport et à la vie associative ». À l'heure actuelle, rien n'est finalisé mais, assure un proche du dossier, « elle a le cœur à gauche et connaît François Hollande depuis longtemps. La proposition l’intéresse, elle y réfléchit ».

Nathalie Iannetta est une journaliste sportive appréciée dans ce milieu. Diplômée de Sciences Politiques, celle-ci a rejoint Canal en 1995 pour y animer différentes émissions liées au football comme « L'Équipe du Dimanche ». Elle a également présenté la Matinale de l'info sur i>Télé et Canal et, en 2007, l'émission hebdomadaire « Élysée 2007 ».

À noter également le recrutement par l’Élysée du journaliste Pierre-Louis Basse, ancien d’Europe 1 et passionné de football lui aussi, mais aussi d’histoire. Selon la Lettre de l’Expansion du 2 juin dernier, il deviendra la nouvelle « plume » du président avec pour mission de « donner du souffle à ses discours, notamment sur la culture et l’histoire ».

Voir notre dossier : Journalistes et politiques : la proximité jusque dans l’intime

Crédit photo : capture d'écran vidéo Le Figaro via Youtube (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This