Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Rupert Murdoch : Big Brother planétaire

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

16 octobre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Rupert Murdoch : Big Brother planétaire

Rupert Murdoch : Big Brother planétaire

Temps de lecture : < 1 minute

À 83 ans, Rupert Murdoch agrandit encore son empire. Déjà propriétaire du réseau Fox aux États-Unis, de BSkyB en Angleterre, de Sky Deutschland et de nombreux quotidiens, Murdoch frappe un grand coup en investissant dans la production pour les chaines de télévision.

Alors qu’il con­trôlait la société Shine, il vient de créer une co-entre­prise avec un acteur majeur du monde télévi­suel, le fond Apol­lo Glob­al à la tête d’Endemol (plus con­nu en France comme l’initiateur de la téléréal­ité) et de Core Media.

Les trois sociétés pour­ront ain­si pro­pos­er des pro­grammes mon­di­al­isés pour des émis­sions de téléréal­ité ou des séries. Une de leurs émis­sions vedettes « Mas­terchef » est déjà présente dans plus de 60 pays. D’autres noms d’émissions sont bien con­nus : « Amer­i­can Idol » et « Big Brother ».

Big Broth­er ne fait pas que vous observ­er, main­tenant il vous abru­tit aus­si à domi­cile et sur vos écrans mobiles. San­té, Rupert !

Voir aussi : La France Big Brother, le nouveau livre de Laurent Obertone

Crédit pho­to : worlde­co­nom­ic­fo­rum via Flickr (cc)