Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Rupert Murdoch : Big Brother planétaire

16 octobre 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Rupert Murdoch : Big Brother planétaire

Rupert Murdoch : Big Brother planétaire

À 83 ans, Rupert Murdoch agrandit encore son empire. Déjà propriétaire du réseau Fox aux États-Unis, de BSkyB en Angleterre, de Sky Deutschland et de nombreux quotidiens, Murdoch frappe un grand coup en investissant dans la production pour les chaines de télévision.

Alors qu’il con­trôlait la société Shine, il vient de créer une co-entre­prise avec un acteur majeur du monde télévi­suel, le fond Apol­lo Glob­al à la tête d’Endemol (plus con­nu en France comme l’initiateur de la téléréal­ité) et de Core Media.

Les trois sociétés pour­ront ain­si pro­pos­er des pro­grammes mon­di­al­isés pour des émis­sions de téléréal­ité ou des séries. Une de leurs émis­sions vedettes « Mas­terchef » est déjà présente dans plus de 60 pays. D’autres noms d’émissions sont bien con­nus : « Amer­i­can Idol » et « Big Brother ».

Big Broth­er ne fait pas que vous observ­er, main­tenant il vous abru­tit aus­si à domi­cile et sur vos écrans mobiles. San­té, Rupert !

Voir aussi : La France Big Brother, le nouveau livre de Laurent Obertone

Crédit pho­to : worlde­co­nom­ic­fo­rum via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.

David Perrotin

PORTRAIT — David Per­rotin a réus­si, en quelques années, à se forg­er une répu­ta­tion de mil­i­tant de gauche doté d’une carte de presse. Il est vrai que l’orientation de ses arti­cles est sans ambiguïté, tous les dis­cours et toutes les thé­ma­tiques tra­di­tion­nelle­ment asso­ciées à la droite étant sys­té­ma­tique­ment discrédités.