Accueil | Actualités | Médias | Quimper : un journaliste se prend un pot de chrysanthèmes sur la tête
Pub­lié le 6 novembre 2013 | Éti­quettes :

Quimper : un journaliste se prend un pot de chrysanthèmes sur la tête

C’est une petite anecdote qui en dit long sur la dégradation de l’image des journalistes dans notre pays.

Samedi dernier, une manifestation a rassemblé plusieurs milliers de personnes en colère contre l’écotaxe à Quimper. Ces derniers ont fait part de leur ras-le-bol fiscal et l’on a pu assister à des affrontements tendus avec la police… et aussi à quelques « taquineries » à l’encontre des journalistes.

C’est la désagréable expérience qu’a fait Baptiste Cordier, journaliste à i>Télé. Alors que celui-ci, sur place, fait part de cette colère, un manifestant en arrière-plan vient lui verser un pot de chrysanthèmes sur la tête. Les images parlent d’elle-même, et reflètent ce climat de méfiance de plus en plus palpable qui s’installe entre la population et les médias.

Crédit photo : capture d'écran vidéo i>Télé via Youtube

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This