Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Qui est Zvika Klein ?
Publié le 

24 février 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Qui est Zvika Klein ?

Qui est Zvika Klein ?

Qui est Zvika Klein, auteur de la vidéo « 10 heures de marche dans Paris en tant que Juif »  ?

Dif­fusée sur Youtube et reprise par des sites de jour­naux nationaux comme le JDD ou 20 Min­utes, la vidéo « 10 Hours of Walk­ing in Paris as a Jew » a été vision­née près de 4,5 mil­lions de fois.

Dans celle-ci, le jour­nal­iste israélien Zvi­ka Klein se filme en train de marcher dans les rues de Paris avec sa kip­pa sur la tête, com­pi­lant les insultes et les remar­ques reçues. Dans l’ar­ti­cle qui accom­pa­gne sa vidéo, celui-ci n’hésite pas à com­par­er Paris à la Pales­tine.

« Je me dis qu’on doit ressen­tir la même sen­sa­tion en plein cœur de Ramal­lah ! La majorité des femmes sont coif­fées de la burqa. La plu­part des hommes sont de type musul­man. On entend par­ler arabe partout. »

Il assure égale­ment qu’« il existe des quartiers inter­dits aux Juifs » à Paris et que « les juifs préfèrent ne pas sor­tir de chez eux le soir ». Con­tac­té par Les Inrocks, Zvi­ka Klein explique : « Je voy­ais chaque jour pass­er des dépêch­es sur des agres­sions ou des inci­dents anti­sémites en France. Alors j’ai voulu voir de mes pro­pres yeux quelle était la sit­u­a­tion pour les juifs en France. » Lors de cette expéri­ence, il con­fie qu’ils s’at­tendait « à être poussé et frap­pé, mais heureuse­ment il n’y a pas eu de con­tacts physiques ». Et de con­clure : « J’aimerais que les musul­mans ne détes­tent pas les juifs mais… »

Mais qui est-il vraiment et quelles sont ses motivations ?

Jour­nal­iste depuis 2011 pour le quo­ti­di­en religieux et con­ser­va­teur Makor Ris­hon et pour le site NRG – deux médias appar­tenant à Shel­don Adel­son, impor­tant bailleur de fonds du par­ti répub­li­cain améri­cain et de Ben­jamin Netanyahu –, il prône sur son compte Twit­ter une ligne sion­iste rad­i­cale et très favor­able à l’Aliyah, émi­gra­tion en Israël des juifs de France.

De 2003 à 2004, il a été le porte-parole de l’ar­mée israéli­enne en tant que chargé des rela­tions avec la presse ultra-ortho­doxe. « Il a ensuite tra­vail­lé deux ans au sein de la “World Zion­ist Orga­ni­za­tion” en tant que for­ma­teur, puis qua­tre ans en tant que porte-parole de “World Bnei Aki­va”, le prin­ci­pal mou­ve­ment de jeunesse sion­iste, qui prône égale­ment l’aliyah », ajoutent Les Inrocks.

Une fois le pro­fil de Ziv­ka Klein con­sulté, sa vidéo de marche dans « Paris » prend tout de suite une autre allure. Son but paraît clair : militer en faveur de l’Aliyah en faisant com­pren­dre aux Juifs français, et européens, qu’ils sont en dan­ger.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision