Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Publicité : accord entre Google et Sud Ouest

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

29 novembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Publicité : accord entre Google et Sud Ouest

Publicité : accord entre Google et Sud Ouest

Temps de lecture : < 1 minute

C’est le premier accord du genre. Les régies publicitaires du groupe Sud Ouest et le géant américain Google ont signé un contrat de partenariat. Désormais, les commerciaux du groupe de presse pourront vendre à leurs clients locaux des liens de Google AdWords, la plateforme publicitaire du moteur de recherche.

Pour Sud Ouest, dont les dif­fi­cultés finan­cières sont bien con­nues, c’est évidem­ment « du chiffre d’af­faires sup­plé­men­taire ». Pour sign­er ce con­trat, Sud Ouest a réus­si à met­tre en avant son « mail­lage extrême­ment fort du ter­ri­toire » et ses 130 com­mer­ci­aux, répar­tis dans 14 départements.

Cela suf­fi­ra-t-il à com­penser les pertes pub­lic­i­taires du groupe ? A suivre.

Source : Le Parisien