Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Perquisition musclée chez un responsable de Fdesouche
Publié le 

29 juillet 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Perquisition musclée chez un responsable de Fdesouche

Perquisition musclée chez un responsable de Fdesouche

Porte fracturée, perquisition, interrogatoire… tel est le prix à payer pour avoir osé évoquer un article incriminant le millionnaire et homosexuel militant Pierre Bergé.

Pierre Sautarel, l’un des respon­s­ables du site Fdes­ouche, vient d’en faire la désagréable expéri­ence. Lun­di 27 juil­let, il a été con­vo­qué par la police après avoir vu son apparte­ment perqui­si­tion­né, son télé­phone et son matériel infor­ma­tique sai­sis. Après un « inter­roga­toire mus­clé », celui-ci a pu mesur­er la grav­ité du délit qui lui était reproché : un lien pub­lié sur Fdes­ouche ren­voy­ant à un arti­cle jugé diffam­a­toire par l’homme d’af­faires. Il s’ag­it d’un papi­er datant du 29 octo­bre 2014 et ini­tiale­ment pub­lié sur le site Panamza.

Dans celui-ci Panamza pointe « l’im­punité et l’opac­ité rel­a­tives à une longue inves­ti­ga­tion poli­cière, menée en 2011/2012 par la Brigade de pro­tec­tion des mineurs de Paris et finale­ment classée sans suite, à pro­pos de l’im­pli­ca­tion de Français dans des réseaux pédophiles au Maroc ». D’après un prêtre cité par VSD, « des faits de “pros­ti­tu­tion de mineurs” se seraient déroulés dans la lux­u­ri­ante vil­la Majorelle, pro­priété (depuis 1980) d’Yves Saint Lau­rent et de Pierre Bergé. »

En juin 2015, l’au­teur de l’ar­ti­cle (et fon­da­teur de Panamza) a été con­vo­qué par la police suite à une plainte en diffama­tion de Pierre Bergé.

Quoi qu’il en soit, pour avoir sim­ple­ment repris les pre­mières lignes de l’ar­ti­cle, Pierre Sautarel s’est vis­i­ble­ment retrou­vé mêlé à la plainte, avec les con­séquences mus­clées de l’on sait…

Par­al­lèle­ment, la page Face­book de Fdes­ouche vient d’être blo­quée. Sur leur site, les admin­is­tra­teurs déclar­ent que celle-ci « existe encore mais nos pos­si­bil­ités de l’administrer ont été gelées ». Aucun lien direct ne peut, pour l’in­stant, être établi entre les deux événe­ments.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision