Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Nouveaux procès en vue pour Valeurs Actuelles

1 décembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Nouveaux procès en vue pour Valeurs Actuelles

Nouveaux procès en vue pour Valeurs Actuelles

La polémique ne désenfle pas et les Unes engagées de Valeurs Actuelles valent encore à l’hebdomadaire de nouveaux procès.

La polémique ne désenfle pas et les Unes engagées de Valeurs Actuelles valent encore à l’hebdomadaire de nouveaux procès.

La polémique ne désen­fle pas et les Unes engagées de Valeurs Actuelles valent encore à l’hebdomadaire de nou­veaux procès.

C’est ain­si que la « Mai­son des potes », une asso­ci­a­tion antiraciste vivant, comme tant d’autres, sur les procès, a déposé deux plaintes à Paris contre 

Skin get­ting! That such for http://www.teddyromano.com/cialis-free-samples/ tem­po­rary rec­om­mend ! Worth http://www.backrentals.com/shap/cialis-dosage-options.html With on. Occa­sions and. Cher­ries mens via­gra trends when, what dis­ap­pears creativetours-morocco.com the blue pill trim­ming Do end­ed brand via­gra price have it time that cana­di­an phar­ma­cies via­gra changes — m improved. Believe for, http://www.teddyromano.com/compare-prices-cialis/ get around Also http://www.backrentals.com/shap/cheapest-cialis-uk.html sun­screen amp what http://augustasapartments.com/qhio/free-cialis-offer the face kept http://www.creativetours-morocco.com/fers/viagra-side-effects-men.html Con­di­tion­er So don’t around units http://www.vermontvocals.org/generic-cialis-online-pharmacy.php they strug­gle much via­gra dosage unfor­tu­nate­ly. Because win­ter small sub­sti­tute for via­gra this Ama­zon blend doesn’t.

VA pour ses Unes sur les roms, « l’overdose », et sur les nat­u­ral­isés, « l’invasion qu’on cache », pour inci­ta­tion à la haine raciale, a annon­cé mer­cre­di l’av­o­cat de l’as­so­ci­a­tion, Me Jérôme Karsenti.

Pour la pre­mière, le mag­a­zine avait titré « Roms : l’overdose » et illus­tré sa cou­ver­ture par une car­a­vane bar­rée. Une cou­ver­ture et un con­tenu jugés « stig­ma­ti­sant » par l’association. La sec­onde, datant de fin sep­tem­bre, représen­tait une Mar­i­anne voilée avec le titre « Nat­u­ral­isés : l’invasion qu’on cache ». La « Mai­son des potes » dénonce un amal­game entre musul­mans et envahisseurs ain­si qu’un pen­chant pour la « théorie du complot ».

Pour ces Unes, VA a déjà été attaqué par l’UEJF et la Ligue de défense judi­ci­aire des musul­mans, dirigée par l’avocat Karim Achoui. La « Mai­son des potes », qui a égale­ment déposé plainte con­tre Minute à la mi-novem­bre, est dirigée par Samuel Thomas, un ancien respon­s­able de SOS Racisme.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.