Accueil | Actualités | Médias | Minute : Patrick Cousteau démissionne
Pub­lié le 29 mai 2013 | Éti­quettes : , ,

Minute : Patrick Cousteau démissionne

Selon le bimédia Nouvelles de France, le rédacteur en chef de Minute devrait très prochainement annoncer sa démission.

Patrick Cousteau avait succédé au printemps 2011 à Bruno Larebière au poste de rédacteur en chef de l’hebdo « politiquement incorrect » classé à l’extrême droite par les médias traditionnels. Parmi les faits d’armes de Patrick Cousteau, on se souvient notamment de l’entretien avec Gérard Longuet, en avril 2012, qui affirmait voir en Marine Le Pen « un interlocuteur », entretien qui avait provoqué un scandale médiatique, comme celui de Thierry Mariani, publié en une quelques mois plus tôt (octobre 2011) ou celui de Nadine Morano en juin 2012.

Nouvelles de France ne donne pas d’informations supplémentaires sur les raisons de cette démission. Le nom du successeur reste également inconnu.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.