Accueil | Actualités | Médias | Médias : France 3 va lancer le Grand Soir 3
Pub­lié le 4 mars 2013 | Éti­quettes : , ,

Médias : France 3 va lancer le Grand Soir 3

Le 25 mars prochain, Patricia Loison et Louis Laforge présenteront le « Grand Soir 3 », un journal d’information d’une heure qui sera diffusé en début de soirée sur France 3.

« C'est à la fois un pari et un défi, ce sera un journal complet et généraliste », a affirmé Thierry Thuillier, le patron de l'information du groupe France Télévisions lors d'une conférence de presse. « Le Grand Soir 3 traitera de l'actualité chaude et accueillera aussi débats et échanges afin d'être en pointe sur la diversité et les idées », a ajouté Pascal Golomer, directeur de l’information de la chaîne, soulignant que ce ne serait pas « un journal rallongé, ni juste un débat ajouté au journal ».

Le journal va ainsi passer de 20 minutes à 1 heure de programme. Une grande place sera accordée aux reportages et aux nombreux sujets d’information provenant de toutes les chaînes de France Télévisions. Deux séquences spéciales par mois seront consacrées aux questions européennes et une à des sujets régionaux. Nouvel habillage, nouveau format, nouveau logo, nouveau budget : « Le Grand Soir 3 » démarre lundi 25 mars.

Photo : Louis Laforge. Crédit : DR France Télévisions

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This