Manifestation du Front de Gauche : un journaliste agressé

Télécharger en PDF

Sale temps pour les journalistes… En banlieue, à la Manif pour tous, au Front de Gauche… ces derniers sont de plus en plus victimes d’attaques et d’insultes. Visiblement, personne n’est pleinement satisfait – c’est le moins que l’on puisse dire – du traitement que les médias font de la réalité.

Dimanche 5 mai, lors de la manifestation contre l’austérité organisée par Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche, un journaliste de RTL a été « violemment pris à partie » selon le SDJ de la station. Il aurait également été « étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d’ordre de la manifestation ».

La Société des journalistes dénonce « une attitude inacceptable vis à vis d’un journaliste exerçant son métier » et appelle le parti de Mélenchon à « prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l’actualité politique intéressant le Front de Gauche, comme tout autre parti politique ».

Crédit photo : Philippe Leroyer via Flickr (cc)

Voir aussi