Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

20 décembre 2018

Temps de lecture : 1 minute
Accueil | Veille médias | L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

A l’occasion de la venue de l’écrivain Slobodan Despot à La Nouvelle Librairie ce 20 décembre, l’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse. Nous sommes heureux de vous présenter L’Antipresse Le Drone, l’un de nos sites de référence, où nous puisons beaucoup d’informations utiles et qui fait aussi régulièrement écho à nos publications.

Un accès pour un euro par semaine

L’Antipresse (antipresse.net) est ani­mé par l’écrivain serbe de nation­al­ité suisse et de langue française Slo­bo­dan Despot dont nous avons pub­lié un entre­tien assez com­plet à l’occasion du troisième anniver­saire de sa pub­li­ca­tion. L’Antipresse Le Drone est expédié à ses abon­nés tous les dimanch­es à 7h avec une régu­lar­ité de train suisse. Out­re la chronique de Slo­bo­dan Despot, le lecteur peut prof­iter des analyse lit­téraires de Pas­cal Van­den­berghe, des réflex­ions philosophiques du grand Eric Wern­er, de l’angle inter­na­tion­al de Fer­nand Le Pic, des affinités philologiques d’Arnaud Dotézac et des vues du spé­cial­iste d’internet Sébastien Fanti.

Les lecteurs fran­coph­o­nes peu­vent s’abonner pour un an à Antipresse sous sa forme numérique pour la somme de 50 euros, soit un euro par numéro avec accès com­plet aux archives.

Une offre pour nos lecteurs et une occasion de rencontre

Les amis de l’Observatoire du jour­nal­isme peu­vent accéder à la lec­ture gra­tu­ite d’un numéro de l’Antipresse en allant sur le site antipresse.net et en se récla­mant de l’Ojim.

Par ailleurs, à la veille du sol­stice d’hiver, Slo­bo­dan Despot sera présent ce jeu­di 20 décem­bre 2018 de 18h à 20h à la Nou­velle Librairie 11 rue Médi­cis où il présen­tera sa pub­li­ca­tion et sign­era ses ouvrages. Entrée libre.

Faisons un (rond) point

Pub­liée par Slo­bo­dan Despot sur Dimanche 16 décem­bre 2018

La Nou­velle Librairie, 11 rue de Médi­cis, 75006 Paris
Ouver­ture du mar­di au same­di 13h/20h
www.lanouvellelibrairie.com
Tél. : 01 42 01 83 73
Mail : contact@lanouvellelibrairie.fr

Accès par Métro Ligne 10 : arrêt Odéon
Accès par RER B : arrêt Luxembourg

Sur le même sujet

Related Posts

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.