Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse
L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

20 décembre 2018

Temps de lecture : 1 minute

Accueil | Veille médias | L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

A l’occasion de la venue de l’écrivain Slobodan Despot à La Nouvelle Librairie ce 20 décembre, l’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse. Nous sommes heureux de vous présenter L’Antipresse Le Drone, l’un de nos sites de référence, où nous puisons beaucoup d’informations utiles et qui fait aussi régulièrement écho à nos publications.

Un accès pour un euro par semaine

L’Antipresse (antipresse.net) est ani­mé par l’écrivain serbe de nation­al­ité suisse et de langue française Slo­bo­dan Despot dont nous avons pub­lié un entre­tien assez com­plet à l’occasion du troisième anniver­saire de sa pub­li­ca­tion. L’Antipresse Le Drone est expédié à ses abon­nés tous les dimanch­es à 7h avec une régu­lar­ité de train suisse. Out­re la chronique de Slo­bo­dan Despot, le lecteur peut prof­iter des analyse lit­téraires de Pas­cal Van­den­berghe, des réflex­ions philosophiques du grand Eric Wern­er, de l’angle inter­na­tion­al de Fer­nand Le Pic, des affinités philologiques d’Arnaud Dotézac et des vues du spé­cial­iste d’internet Sébastien Fanti.

Les lecteurs fran­coph­o­nes peu­vent s’abonner pour un an à Antipresse sous sa forme numérique pour la somme de 50 euros, soit un euro par numéro avec accès com­plet aux archives.

Une offre pour nos lecteurs et une occasion de rencontre

Les amis de l’Observatoire du jour­nal­isme peu­vent accéder à la lec­ture gra­tu­ite d’un numéro de l’Antipresse en allant sur le site antipresse.net et en se récla­mant de l’Ojim.

Par ailleurs, à la veille du sol­stice d’hiver, Slo­bo­dan Despot sera présent ce jeu­di 20 décem­bre 2018 de 18h à 20h à la Nou­velle Librairie 11 rue Médi­cis où il présen­tera sa pub­li­ca­tion et sign­era ses ouvrages. Entrée libre.

Faisons un (rond) point

Pub­liée par Slo­bo­dan Despot sur Dimanche 16 décem­bre 2018

La Nou­velle Librairie, 11 rue de Médi­cis, 75006 Paris
Ouver­ture du mar­di au same­di 13h/20h
www.lanouvellelibrairie.com
Tél. : 01 42 01 83 73
Mail : contact@lanouvellelibrairie.fr

Accès par Métro Ligne 10 : arrêt Odéon
Accès par RER B : arrêt Luxembourg

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Luc Bronner

Né le 14 mai 1974 à Gap, fils de médecins général­istes, il gagne une pre­mière recon­nais­sance en dres­sant  un por­trait infor­mé et sans con­ces­sions des ban­lieues français­es, à une époque où peu de jour­nal­istes s’y risquaient.