Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse
Publié le 

20 décembre 2018

Temps de lecture : 1 minute
Accueil | Veille médias | L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

L’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse

A l’occasion de la venue de l’écrivain Slobodan Despot à La Nouvelle Librairie ce 20 décembre, l’Ojim officialise son partenariat avec l’Antipresse. Nous sommes heureux de vous présenter L’Antipresse Le Drone, l’un de nos sites de référence, où nous puisons beaucoup d’informations utiles et qui fait aussi régulièrement écho à nos publications.

Un accès pour un euro par semaine

L’Antipresse (antipresse.net) est ani­mé par l’écrivain serbe de nation­al­ité suisse et de langue française Slo­bo­dan Despot dont nous avons pub­lié un entre­tien assez com­plet à l’occasion du troisième anniver­saire de sa pub­li­ca­tion. L’Antipresse Le Drone est expédié à ses abon­nés tous les dimanch­es à 7h avec une régu­lar­ité de train suisse. Out­re la chronique de Slo­bo­dan Despot, le lecteur peut prof­iter des analyse lit­téraires de Pas­cal Van­den­berghe, des réflex­ions philosophiques du grand Eric Wern­er, de l’angle inter­na­tion­al de Fer­nand Le Pic, des affinités philologiques d’Arnaud Dotézac et des vues du spé­cial­iste d’internet Sébastien Fan­ti.

Les lecteurs fran­coph­o­nes peu­vent s’abonner pour un an à Antipresse sous sa forme numérique pour la somme de 50 euros, soit un euro par numéro avec accès com­plet aux archives.

Une offre pour nos lecteurs et une occasion de rencontre

Les amis de l’Observatoire du jour­nal­isme peu­vent accéder à la lec­ture gra­tu­ite d’un numéro de l’Antipresse en allant sur le site antipresse.net et en se récla­mant de l’Ojim.

Par ailleurs, à la veille du sol­stice d’hiver, Slo­bo­dan Despot sera présent ce jeu­di 20 décem­bre 2018 de 18h à 20h à la Nou­velle Librairie 11 rue Médi­cis où il présen­tera sa pub­li­ca­tion et sign­era ses ouvrages. Entrée libre.

Faisons un (rond) point

Pub­liée par Slo­bo­dan Despot sur Dimanche 16 décem­bre 2018

La Nou­velle Librairie, 11 rue de Médi­cis, 75006 Paris
Ouver­ture du mar­di au same­di 13h/20h
www.lanouvellelibrairie.com
Tél. : 01 42 01 83 73
Mail : contact@lanouvellelibrairie.fr

Accès par Métro Ligne 10 : arrêt Odéon
Accès par RER B : arrêt Lux­em­bourg

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Emmanuel Goldstein

PORTRAIT — Il n’est ni jour­nal­iste, ni directeur de jour­nal, ni même mag­nat de la presse et pour­tant il exerce une influ­ence con­sid­érable sur les médias, directe et indi­recte. Por­trait d’un homme de réseau.

Audrey Crespo-Mara

PORTRAIT — Aupar­a­vant jour­nal­iste de sec­onde main, Audrey Cre­spo-Mara est dev­enue pro­gres­sive­ment, par la force des choses, une « femme de », celle de Thier­ry Ardis­son, avant de touch­er le grand pub­lic en devenant le jok­er de Claire Chaz­al aux jour­naux du week-end sur TF1.

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision