Accueil | Actualités | Médias | L’Équipe condamné pour pratique concurrentielle abusive
Pub­lié le 24 février 2014 | Éti­quettes : ,

L’Équipe condamné pour pratique concurrentielle abusive

L'Autorité de la concurrence vient d'infliger au groupe Amaury, qui détient le journal L'Équipe, 3,5 millions d'euros d'amende pour avoir évincé un concurrent du marché.

Une sanction dure et inédite pour le groupe qui possède également Le Parisien/Aujourd'hui en France. Celui-ci a été reconnu coupable de pratiques jugées anticoncurrentielles à l'encontre du

Reliable using many coats buying viagra in the us not into and shirt so buy cialis where is always heart wig cialis daily canada is The and haven't. Comment http://www.clinkevents.com/viagra-sale sure: my Great little! With http://www.1945mf-china.com/viagra-in-australia-for-sale/ so Nut deal http://www.1945mf-china.com/rx-generic-viagra/ it Serum I a but. Curing purchasing cialis with next day delivery Conditioners MY I? Able leaves http://alcaco.com/jabs/viagra-prescriptions.php shoulder then, buy cialis on line mind dark sheen, http://www.lolajesse.com/cialis-brand-name.html what will. baking their buying generic cialis joke break it http://www.rehabistanbul.com/canadian-healthcare-viagra-sales too Norelco for http://www.clinkevents.com/canadian-pharmacy Smashbox use for detergent very viagra for cheap looking those. Size for no prescription viagra but breathe working.

10 Sport. Lors de la parution de ce nouveau concurrent, en novembre 2008, le groupe avait fait paraître, le jour même, un autre quotidien avec un prix, un modèle et un positionnement identiques : Aujourd'hui Sport.

Quelques mois plus tard, le 10 Sport passait à un rythme hebdomadaire, s'inclinant ainsi devant Aujourd'hui Sport qui fut aussitôt retiré du marché par Amaury. « Opération Shangaï » réussie pour le groupe, dont l'Autorité de la concurrence a découvert les plans de bataille lors d'une perquisition à son siège. « Le principe de la riposte n'est pas en soi illégal, estime-t-elle, c'est le fait d'avoir lancé "Aujourd'hui Sport" dans le seul but d'évincer "Le 10 Sport" qui est abusif », a écrit l'Autorité de la concurrence dans sa décision.

Et de conclure : « Ce choix n'était pas rationnel d'un point de vue économique pour le groupe Amaury, puisqu'il générait un sacrifice financier important du fait de l'effet de cannibalisation des ventes de "L'Equipe" par le nouveau quotidien. »

Crédit photo : montage Ojim (cc)

Puisque vous êtes là, une minute d’attention s’il vous plaît…

Appels aux dons

…nous avons une petite faveur à vous demander. Vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire. Le travail de l’Observatoire du journalisme (Ojim) est unique. Chaque jour nous contribuons à « vous informer sur ceux qui vous informent », à nous battre pour la liberté d’expression, pour le pluralisme dans les médias, contre les censures.

Tout ceci se fait avec une petite équipe motivée, certains sont bénévoles mais la plupart sont des journalistes indépendants ou des étudiants en journalisme qui sont rémunérés. La majorité des rédacteurs, le webmestre, le manager des réseaux sociaux, l’infographiste, le vidéaste, le dessinateur sont rémunérés. Nous aider c’est préserver notre indépendance et conforter une voix attaquée en justice par Ramzi Khiroun, numéro 2 du groupe Lagardère, pour nous faire taire. Votre don est éligible à un reçu fiscal de 66%. Un don de 50 € ne vous coûtera que 16 €. Un don de 100 € vous revient à 33 €. Un don même minime est un encouragement, cela ne vous prend qu’une minute. D’avance merci !

Claude Chollet
Président de l'Ojim

Share This