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Le personnel de 60 Millions de consommateurs inquiet pour l’avenir du magazine
Publié le 

23 juillet 2015

Temps de lecture : < 1 minute
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Le personnel de 60 Millions de consommateurs inquiet pour l’avenir du magazine

Inquiet de la probable révocation à venir de la directrice de l’Institut national de la consommation (INC), Fabienne Chol, le personnel de 60 Millions de consommateurs a envoyé une lettre ouverte à François Hollande.

Dans cette let­tre, les salariés du mag­a­zine affil­ié à l’In­sti­tut esti­ment que « cette évic­tion sus­cite une grande inquié­tude pour l’avenir, car nous pen­sons qu’elle laisse le champ libre aux per­son­nes qui œuvrent à la dis­pari­tion de l’INC et de son jour­nal ».

Dans sa dernière édi­tion, Le Canard Enchaîne rap­pelle en effet qu’en 2011 déjà, « Bercy voulait se débar­rass­er du mag­a­zine de la con­so et le reven­dre à un groupe privé », ne voy­ant plus l’édi­tion de la revue comme une pri­or­ité. Même épisode en 2014, ce qui avait alors provo­qué une mobil­i­sa­tion du per­son­nel.

Cette fois, les salariés voient dans le rem­place­ment de leur direc­trice un mau­vais présage et craig­nent la dis­pari­tion pro­gram­mée d’« un mag­a­zine unique, fleu­ron du ser­vice pub­lic à la française ».

Et de con­clure : « Attaqué depuis plusieurs années par sa pro­pre tutelle, l’INC ne pour­ra pas résis­ter bien longtemps à la nom­i­na­tion d’un directeur liq­ui­da­teur… »

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