Accueil | Actualités | Médias | Le FN dément une information du Monde
Pub­lié le 14 octobre 2013 | Éti­quettes :

Le FN dément une information du Monde

Le Front National dément l’information du Monde sur ses difficultés à constituer ses listes pour les municipales.

C'est par la voix de se son secrétaire général adjoint, Nicolas Bay, que le Front National a officiellement et catégoriquement démenti les allégations du quotidien Le Monde affirmant que le parti de Marine Le Pen rencontrait d'importantes difficultés pour constituer ses listes en vue des élections municipales.

« Les têtes de listes FN déjà investies couvrent pour l'instant à peine plus de 15% des quelques 3000 communes de plus de 3500 habitants. Le FN n'est donc présent que dans une ville sur six environ (...) et souffre d'un manque de cadres et de militants prêts à se lancer dans une campagne », avait notamment écrit le quotidien vespéral.

Une présentation de la situation vivement contestée par la direction du FN qui la juge « incomplète et erronée ». Pour Nicolas Bay, il est tout à fait normal, à cette période, que l'ensemble des listes ne soient pas encore constituées. Par ailleurs, il rappelle que dans les villes de 3000 à 10 000 habitants « bien souvent il n'y a pas d'étiquettes politiques » et que donc « certes, le FN, dans beaucoup de communes, ne sera pas présent, mais les autres partis non plus ».

Crédit photo : blandinelc via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This