Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Lagardère détrône Endemol dans le divertissement
Lagardère détrône Endemol dans le divertissement

21 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Lagardère détrône Endemol dans le divertissement

Lagardère détrône Endemol dans le divertissement

Lagardère détrône Endemol dans le divertissement

Selon un classement publié dans le magazine Écran Total, Lagardère Entertainment est désormais le premier producteur de magazines et divertissements en France.

Il détrône Ende­mol avec 957,32 heures de pro­grammes cette sai­son. Ende­mol « descend ain­si à la cinquième place, avec 579,10 heures dif­fusées (-278 heures) », ajoute l’hebdomadaire. Un recul « directe­ment lié à l’ar­rêt de la quo­ti­di­enne Moran­di­ni! sur Direct 8, après le rachat de la chaîne par le Groupe Canal ».

« Ce classe­ment est le fruit, d’une part, de la stratégie de Lagardère Enter­tain­ment de ren­forcer ses activ­ités de flux depuis cinq ans et, d’autre part, du tal­ent et de la per­sévérance de nos pro­duc­teurs », s’est réjouit Takis Can­dilis, prési­dent de Lagardère Enter­tain­ment, dans un communiqué.

Selon Écran Total, cette pre­mière place est due au lance­ment de plusieurs nou­velles émis­sions de divertissement.

Pho­to : cap­ture d’écran site inter­net www.endemol.fr

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.