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La pétition du Collectif des usagers des médias financés par la redevance connaît un vif succès

14 février 2017

Temps de lecture : < 1 minute
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La pétition du Collectif des usagers des médias financés par la redevance connaît un vif succès

Le 9 février l’Ojim informait ses lecteurs du lancement par le Collectif des usagers du service public de l’audiovisuel d’une pétition nationale pour le respect du pluralisme dans les médias financés par la redevance.

Relayée par Valeurs Actuelles en ban­deau sur sa cou­ver­ture, Causeur, Con­tribuables asso­ciés, Dreuz Info et très reprise sur d’autres sites et sur les réseaux soci­aux, la péti­tion a déjà large­ment dépassé les 10 000 signatures.

Dans un genre involon­taire­ment comique, Libéra­tion en ligne du 10 févri­er sous la sig­na­ture de Daniel Car­zon « … ne voit pas bien en quoi le plu­ral­isme dans les médias publics serait mis en dan­ger par un gauchisme omniprésent et omnipo­tent » et d’accuser la péti­tion de vouloir « faire pencher la bal­ance vers un pop­ulisme exac­er­bé qui a tout à voir sauf avec le peu­ple ». Il est vrai que le groupe de Mon­sieur Drahi a tout du « populaire » !

Les réac­tions sur Face­book ont été nom­breuses, les inter­nautes s’interrogeant par­fois sur l’aspect tardif d’une telle réac­tion alors que la mati­nale de France Inter donne l’exemple d’un sec­tarisme sans pareil à tra­vers ses chroniqueurs et ses pseu­do humoristes pour ne pren­dre que cet exem­ple. D’autres s’interrogent sur l’aspect ponctuel de l’entreprise et sur son devenir. Le Col­lec­tif a con­fir­mé que la péti­tion servi­ra de base pour inter­peller les dif­férents can­di­dats à l’élection prési­den­tielle de 2017 et enreg­istr­er leurs inten­tions dans ce cadre.

La pétition du Collectif continue sur change.org.

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