Accueil | Actualités | Médias | La ligne d’Al-Jazeera provoque des démissions en Égypte
Pub­lié le 12 juillet 2013 | Éti­quettes : ,

La ligne d’Al-Jazeera provoque des démissions en Égypte

La ligne « pro-islamiste » d’Al-Jazeera en Égypte commence à déranger, au point que sept collaborateurs de la chaîne ont démissionné ce lundi 9 juillet.

L’AFP rapporte que ces derniers, au nombre de sept, ont présenté leur démission suite à un « désaccord avec la ligne éditoriale », jugée trop favorable aux islamistes. Elle s’effectue cinq jours après le renversement du président Mohamed Morsi et le lendemain de manifestations sanglantes ayant fait, au Caire, une cinquantaine de morts.

L’opinion publique égyptienne semble être du même avis concernant la ligne éditoriale d’Al-Jazeera. La chaîne s’en défend et une source déclare à l’AFP que les démissionnaires « ne se sont pas adaptés à la ligne éditoriale d'Al-Jazira qui refuse de se soumettre aux pressions et qui poursuit sa couverture avec professionnalisme, abstraction faite du pouvoir en place ».

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This