Accueil | Actualités | Médias | La DCRI convoque deux journalistes de Slate
Pub­lié le 27 avril 2013 | Éti­quettes :

La DCRI convoque deux journalistes de Slate

Deux journalistes pigistes de Slate.fr ont été convoqués le 30 avril prochain à la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur.

En cause, un article de ces derniers sur feu le site Owni, un site de « data journalism » aujourd’hui fermé. Dans celui-ci, ils mettaient en ligne, en PDF, un document classé confidentiel-défense concernant la création d’une plateforme de toutes les écoutes téléphoniques officielles pratiquées en France.

Ainsi Andréa Fradin et Pierre Alonso sont-ils convoqués en tant que « témoins » sans que le motif ne leur ait été précisé. « Nous réaffirmons notre confiance pleine et entière à nos collaborateurs, anciens du site pure player Owni. Le sérieux de leur travail n’a jamais été mis en doute, et ne saurait l’être davantage aujourd’hui. Ils peuvent compter sur notre soutien », a réagit Slate.

Crédit photo : Mouloud47 via Wikimedia (licence GFDL)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux