Accueil | Actualités | Médias | Julian Assange en danger de mort, une vidéo exclusive
Pub­lié le 30 novembre 2019 | Éti­quettes : , ,

Julian Assange en danger de mort, une vidéo exclusive

Ceux qui ont pu assister aux préliminaires du procès de Julian Assange dans le cadre de l’action intentée par les autorités britanniques ont été frappés par la détérioration de sa santé.

Assange qui a moins de 50 ans a l’air d’un homme malade de 60 ans, il tient à peine sur ses jambes, bredouille, a du mal à se concentrer. Un état maladif « normal » pour un homme qui vient de passer 7 ans soit plus de 2500 jours dans une chambre de quelques mètres carrés sans contact avec l’extérieur la plupart du temps. Un état aggravé par le régime de la prison de haute sécurité où il est à l’isolement 22 heures sur 24. Nous devons à nos confrères italiens de Radio Pandora (que nous remercions), un entretien exclusif avec John Shipton, le père de Julian Assange, sur les conditions de détention de son fils. L’entretien réalisé le 13 novembre 2019 est en italien traduit en anglais.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This